Voyager avec les minis!

Voilà! C’est fait! J’ai affronté une de mes plus grandes peurs : voyager avec les enfants! Pas un petit voyage de 2 heures en voiture, non non monsieur! Nous avons pris l’avion! Bon, je sais que plusieurs d’entre vous, super parents, l’avez déjà fait et je vous entends dire : ben là Vanessa, y’a rien là!  Mais pour nous c’est toute une étape de franchise! J’avais tellement entendu d’histoires d’horreur de bébé  qui pleurent, hurlent, vomissent ou qui courent partout que je ne croyais pas voyager avec eux avant leur puberté. Mon conjoint et moi avons décidé de nous marier à Cuba et cela nous a obligés à organiser le grand départ! Les billets sont achetés, l’hôtel est réservé, le mariage est organisé! Let’s Go! Malgré toutes mes inquiétudes, le voyage s’est merveilleusement bien passé. Les enfants me parlent tous les jours de leur autre maison (ouin, ils pensent qu’on a acheté l’hôtel) et ils ont hâte d’y retourner. Alors, aujourd’hui je vous donne ma liste de DO (à faire) and DON’T (à ne pas faire) qui m’a beaucoup aidé!

DO : Une liste des choses à ne pas oublier et cocher une fois qu’elles sont dans la valise! Pour l’anxieuse en moi ça m’a fait du bien de voir les choses passées de ma liste à ma valise.

DONT : oublié la crème de cortisol à a maison (elle n’était pas sur ma liste tsé). Une de mes jumelles et moi avons fait de grosses réactions allergiques aux piqures d’insectes là-bas! Les pilules antihistaminiques ont aidé pour l’enflure, mais la démangeaison était particulièrement désagréable! Bref, partir avec tous les médicaments (Tylenol, cortisol, trousse de premiers soins, etc.) est une (très) bonne idée!

DO : amener des verres en plastique hermétiques de la maison pour les enfants! 2 raisons : 1) pas de dégâts partout et 2) pas de besoin de faire 45 visites au comptoir par heure pour aller chercher de l’eau et du jus pour les minis!

DONT : ne pas prendre le temps de découvrir la vie autour de nous! La vie à l’hôtel est merveilleuse, mais la beauté de voyager c’est de découvrir de nouveaux pays et apprendre un peu leurs traditions et leur mode de vie (de manière sécuritaire quand même). Je crois que c’est un apprentissage inestimable pour les enfants. Nous n’avons pas eu la chance de découvrir la vie cubaine, car nous étions sur une ile uniquement destinée aux touristes malheureusement. La prochaine fois, nous ferons une recherche plus approfondie sur non seulement l’hôtel, mais sur ce qui à faire dans la région.

DO : voyager en famille! Nous sommes allés là-bas avec ma sœur, ma nièce et mon père et être quatre adultes pour quatre enfants a grandement facilité notre travail. Nous avions toujours quelqu’un pour nous aider. Cependant, assurez-vous d’y aller avec des personnes dont vous pourrez tolérer la présence pendant 7 jours. Ça pourrait devenir sinon!

Voilà! Nous sommes déjà en train de planifier notre prochain voyage, cette fois on aimerait bien le Venezuela. Je suis vraiment heureuse d’avoir osé voyager avec mes jumelles de 4 ans et mon grand de 8 ans. Avoir su, je l’aurais fait plus tôt ! Alors, pour les parents inquiets n’hésitez plus et oser!  Il y a une destination qui vous convientet je crois que la préparation fait toute la différence. Bon voyage 🙂

Advertisement

One response to “Voyager avec les minis!

  1. Waouh, se marier à Cuba a dû être génial ! Il faudrait faire un article uniquement sur ce sujet, lol. Nous avons déjà fait un voyage aux États-Unis avec les jumelles et tout s’est très bien passé. C’était l’an dernier et, dans les mois à venir, nous comptons aller en Irlande !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s