Nos blogueurs

Marie-Michèle Thibault

Capture d’écran 2016-05-15 à 16.54.04

Considérée comme la reine de l’organisation, Marie-Michèle est une maman de jumelles identiques depuis juin 2012. Rapidement, elle s’est aperçue que cet attribut lui serait justement très utile dans cette nouvelle aventure! Directrice des Ventes et Marketing dans un hôtel 5 étoiles de Montréal, passionnée de l’hôtellerie, étudiante depuis toujours, son hyper-activité doit être comblée…un congé de maternité? C’est parfait pour un cours de marketing pour se remettre à jour, le cardio-poussette pour se remettre en forme et pourquoi pas créer un blogue pour se remettre à partager?!

Mélissa Rochette_D7C1153_edit-cadre-sign_copy

Depuis la rencontre avec son amoureux à l’âge de 20 ans, tout s’est très vite passé dans la vie de cette jeune maman de 26 ans. Un appart, un condo ,des voyages, la construction d’une maison et enfin, après un peu plus d’un an d’essais bébé, deux petits garcons ont vu le jour à Noël 2011 ! Hyperactive de nature, le defi d’être maman pour la première fois et doublement par-dessus le marché, ne l’a jamais déstabilisée, des jumeaux c’est pour elle ! Ayant un franc parlé et un esprit créatif, Mélissa saura vous redonner le sourire en disant tout haut ce que vous pensez tout bas :).

Marie-Pier Désormeaux

12079126_10153674438221952_1622008186481605601_n

Autrefois Expert en Sinistres, elle est co-propriétaire d’une entreprise dans le domaine de la construction et aussi d’une boîte en Design Intérieur, maman de jumeaux garçons (nés le 6 décembre 2011) et marraine d’allaitement pour Nourri-Source Laurentides… Alors c’était évident que Marie-Pier devait se trouver un passe-temps… ! Pourquoi pas en devenant blogueuse ? Donc c’est avec humour qu’elle tentera, de par ses expériences, de divertir et informer les lecteurs et lectrices sur les sujets les plus pertinents en lien avec le monde merveilleux des bébés² !

Mylene Mercy

Cet automne, Mylène a débuté sa quatrième année en tant qu’enseignante au primaire. Elle adore son emploi qui lui permet d’être en contact avec des élèves de tous les âges. De retour à la maison, elle a deux merveilleuses jumelles de 16 mois qui réclament son attention. Concillier travail et famille n’est pas toujours évident, mais avec un peu de bonne volonté tout est possible. Par ce blogue, elle tentera de partager avec vous ses expériences, ses trucs et ses questionnements. Loin de détenir la science infuse, elle espère simplement que ses articles pourront vous aider, vous informer ou du moins vous divertir.

Vanessa Remy-Sauriol

Multitask master et grande adepte du système D, elle porte plusieurs chapeaux comme beaucoup de mamans! Autre celui de maman d’un petit coco et deux petites poupounettes, elle est étudiante dans le merveilleux, mais ô combien méconnu domaine de la criminologie. Connaitre vos histoires, vos expériences et votre parcours est une passion. C’est ce grand intérêt pour les autres qui l’a mené jusqu’à ce blogue en partageant ses expériences, découvertes et anecdotes, elle souhaite entendre les vôtres!

 

Advertisements

4 responses to “Nos blogueurs

  1. Bonjour Madame Thibault, j’étudie a l’université de Sherbrooke en sciences infirmières et nous avons créé un projet concernant la plagiocéphalie positionnelle. Notre projet inclus une affiche que nous installerons sur l’unité de soins intermédiaires du nouveau-né à l’hôpital Pierre-Boucher. Nous avons choisis comme image celle du petit garçon avec un casque correctif avec des camions et un pyjama bleu avec des oursons. Nous voulions savoir si nous pouvions utiliser cette image étant donné qu’elle n’est pas libre de droit?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s