3…2…1…GO!

Bon matin chers lecteurs!

Wow, quel projet : 7 mamans de jumeaux-jumelles, 1 collaboratrice occasionnelle, 365 articles en 1 an…GÉNIAL!

L’idée de ce blogue m’est venue après quelques mois de recherches sur des dizaines, voir des centaines de sujets concernant les bébés… D’accord, je dois vous avouer dès maintenant : je n’étais pas DU TOUT une « baby person » avant la naissance de mes filles. J’ai du changer 2 couches dans ma vie entière avant mon accouchement, incluant le changement de couche du bébé en plastique de mon cours de gardiens avertis de 19, voyez le genre.  Je n’avais jamais vu un bébé de moins de 1 mois, à part en photo et il me semble que mes souvenirs n’étaient pas fameux. Je n’avais jamais donné de biberon et évidemment jamais allaité! Je n’avais pris qu’un ou deux bébé dans mes bras et chaque fois le résultat était le même = crise totale. Bref, comme je disais, “NOT a baby person”.

Vous comprenez donc, qu’en temps que reine de l’organisation (mes anciens collègues pourront vous le confirmer), je me devais de faire honneur à mon titre et être préparée pour l’arrivée de mes jumelles. Chaque recherche menait à des réponses applicables ou non à mes 2 bébés…99% de celles-ci tombaient malheureusement dans la deuxième catégorie. Chaque fois, je rêvais d’un site, un seul, ou je pourrais trouver TOUTES les réponses à mes questions. Malgré plusieurs essais sur Google, je me suis bien vite rendu à l’évidence, le site « Jumeaux pour les nuls » n’existait pas. Merde…

Bon, on se retrousse les manches, on lit le site de l’Association des Parents de Jumeaux, le site de Canal vie, Nestlé, les boutiques spécialisées, Babies’R us, alouette. La grande majorité de cette information ne mets pas en avant plan l’optique jumeaux. C’est bien beau un porte bébé, mais est-ce que ça existe en double??? Je me suis rapidement aperçu que mes cours prénataux ne seraient pas une mine d’or de conseils jumeaux et que les 2 pages traitant du sujet du beau livre sur la grossesse prêté par ma cousine ne me serviraient pas non plus. Voyons Marie, on est en 2012, regarde donc sur Facebook s’il y a quelque chose…BOOM! un groupe de mamans de jumeaux!

Pendant ma grossesse, j’ai eu la chance de me joindre à ce groupe Facebook et trouver plusieurs réponses à mes questions. Par contre, après quelques mois, j’ai constaté que l’information partagée sous forme de statuts revenait rapidement. Qu’on le veuille ou non, les questions finissent par être les mêmes venant des nouvelles mamans que celles que j’avais moi aussi il y a quelques mois. J’adorais le fait de pouvoir lire différentes opinions et pouvoir échanger tout en acquérant des connaissances.

Ce blogue est donc le site que j’aurais aimé avoir tout près de moi pendant ma grossesse, mon accouchement et encore maintenant.

7 autres mamans ont eu le courage de se lancer avec moi dans cette aventure. Des personnes toutes différentes les unes des autres, qui ont allaité ou non, qui sont en couple ou non, qui habitent la ville ou la campagne. Des mamans qui ont par contre toutes le même objectif : partager leur savoir et leur expérience dans le but de faciliter la vie d’autres parents. Des mamans qui, j’espère, vous rejoindront et que vous aurez envie de suivre.

Ce projet collectif se veut actif, nous espérons sincèrement provoquer des discussions, recevoir des commentaires et d’autres opinions pour étoffer l’information de nos articles. Nous animerons le blogue par des semaines thématiques, comme cette semaine, c’est la semaine des présentations! Je vous souhaite une bonne lecture et en espérant vous voir souvent dans la prochaine année!

Advertisements

11 responses to “3…2…1…GO!

  1. Je suis mère de 2 couples de jumeaux. 2 garçons identiques agés de 33 ans et 2 filles non-identiques agées de 27 ans.
    Il me fera plaisir de faire partager mes expériences avec des mamans qui s’interrogent.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s