Maman, par Caroline Girard

Cette semaine, les blogueurs de Simplement 2 font relâche et laissent la parole à leurs lectrices. 7 mamans qui ont participées au concour de mai voient leurs textes publiés. Alors en remplacement de Mylène, découvrez ce que veut dire le mot MAMAN pour Caroline Girard.

Le mot  « maman », ce qu’il m’inspire? La réponse est simple : il m’inspire la joie, l’amour inconditionnel, l’émerveillement, la douceur. Je suis maman depuis maintenant 19 mois et devenir maman est pour moi l’expérience d’une vie. Lorsqu’on attend un enfant, on se fait souvent dire des phrases clichées telles que  « tu vas voir, avoir un bébé, ça change une vie ». Ce que les gens évoquent avec cette phrase, ce sont des aspects négatifs de la maternité : le manque de sommeil, les pleurs, les couches…Il est vrai qu’être parent change une vie, mais pour moi, devenir maman a été une révélation.  Cette phrase clichée devrait être vue sous un angle positif : oui, ma vie a changé, mais pour le mieux! Oui, il y a eu des périodes difficiles, mais le petit être que je portais dans mon ventre en valait certainement le coup. Être maman, c’est assister à l’évolution d’un être dépendant en tous points, un petit humain qui devient grand, fort et autonome. Le premier sourire, le premier mot, les premiers pas…être maman, c’est la chose la plus merveilleuse au monde.

 

Caroline Girard

Advertisements

2 responses to “Maman, par Caroline Girard

  1. j’ai lu ton commentaire en tennant Benjamin 2 semaines dans mes bras et effectivement il faut voir le positif, je me promet de vivre chaque minute intensément !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s