L’amour à égalité ?

Les aime tu égale48? Pendant ma grossesse je me demandais souvent si j’allais aimer un de mes bébés plus que l’autre,mais le question ne tournait jamais très longtemps dans mon esprit. Déjà lors de ma toute première échographie, je me rappelle que je trouvais ça dont long avant de savoir si les deux bébés allaient bien. Il y avait même pas 5 minutes je n”avais aucune idée qu’ils étaient deux et voilà que j’étais déjà inquiète pour celui qui n’avait pas été examiné encore. Quand la technicienne nous a rassurée que les deux bébés étaient en parfaite santé mon cœur de mini maman était aux anges . Cette inquiétude c’est poursuivi à chaque échographie ( et dieu sait qu’il en a lors d’une grossesse gemmelaire, environ 1 fois par semaine en fin de grossesse).

Après ma césarienne le post opératoire m’a paru une éternité, j’avais si hâte de les voir, les toucher… Quand j’ai enfin eu mes bébés sur moi après mon retour de salle d’opération il n’y avait pas de doute, l’amour que j’avais envers eux faisait mal tellement c’était fort..je suis litéralement tombé en amour ,c’était les plus beaux et je n’arrivais pas à croire qu’ils étaient à moi tout les deux !

Plus tard avec les jours j’apprenais à connaître deux êtres totalement différents. Physiquement ils ne se ressemble pas beaucoup et leurs tempéraments non plus. Avec l’un je suis plus calme, plus posée je me perds dans ses petits yeux bleus et avec l’autre j’ai une boule d’énergie quand je suis avec lui, il à tellement un visage expressif comme le miens. Je les aime égale avec leurs qualités, leurs défauts et chacun réussit à faire ressortir le meilleur de moi.

Séparer sont temps entre deux bébés n’est pas évident et oui ça peux être frustrant, parfois quand l’un est plus demandant c’est certain que je me sent coupable de mettre l’autre un peu à l’écart . Je suis quelqu’un attentionnée et à l’écoute alors j’y arrive quand même assez bien au quotidien. Je vous l’ai dis je parle beaucoup aux jumeaux, oui oui je sais ils ne comprennent pas encore, bref je leurs dit souvent ” hé oui les boys vous êtes née à deux, ça peux pas être que avoir du positifs!”

Je comprends que les mamans d’un seul enfant se posent souvent cette questions car elles sont probablement débordée avec un seul bébé et se demandent bien ce que ce serait avec deux. Mais l’humain est bien fait et le cœur d’une maman aussi. Pour les parents d’un seul bébé , si la cigogne repasse dans votre vie prochainement vous comprendrais sans doute un peu plus alors 🙂

Avec une bonne organisation tout est possible…possible ne rime pas toujours avec facile mais on fini toujours par trouver une solution. Comme je disais dans mon dernier article j’ai souvent été au bout du rouleau d’autant plus que c’était mes premiers alors je n’avais pas de références. C’est en discutant avec d’autres mamans qu’on réussie à trouver des trucs et du réconfort. Chaque bébé à sont lot de difficultés et ce qui fonctionne pour un n’est pas nécessairement ce l’autre à besoin. Croyez moi quand une mauvaise journée se termine j’analyse comment ne pas en reproduire une autre comme celle-là.

L’amour égale envers les enfants je trouve que c’est plus ”toucher” avec l’entourage..Parce que certains d’entre eux ont leurs préférée. C’est un peu normale car contrairement à nous l’amour inconditionnel est moins fort. En tant que parents pour le bien de mes enfants je préfère qu’ils gardent cette préférence pour eux. Je n’ai pas envie qu’un de mes fils dans le futur ressente cette situation de favoritisme et en sois malheureux. En tant que mère mon instinct protectrice me rends très inconfortable dans cette situation et je n’ai malheureusement pas encore la solution à ce problème. Quand je l’aurais j’en ferais un article grandiose promis !!

Être une maman double est un privilège et même si souvent je cours comme une poule pas de tête pour combler les besoins de deux enfants qui ne comprennent pas encore qu’ils sont nées en double et que dans la plus parts des cas ça se passe en solo cet histoire là ,je les aime et je ne les aurais pas eu un à la fois..il faut dire que j’aime quand ça bouge et que la vie en double me va bien !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s