Anniversaire VS Noël !

 88

Bonne fête et Joyeux Noël !!!

Comme article spécial Noël j’ai décidé de le dédier à tous ceux qui fêtent leurs anniversaires durant la période des fêtes. La raison est très simple, j’ai accouché de mes jumeaux le 25 décembre 2011!

Et oui ces petits monsieurs n’ont pas été capables d ‘attendre la date prévue de la césarienne et voulaient nous faire le plus beau cadeau qui soit. Bien que ce fût le plus beau Noël et ce, même si nous étions à l’hôpital. Pour eux, naitre à cette date n’allait pas être si extraordinaire que ça dans le futur.

L’anniversaire nous permet de souligner notre nouvelle année qui débute entourés des gens que nous aimons et de se sentir importants une fois dans l’année. Déjà que naitre en même temps que son frère allait un peu briser la joie de se sentir spécial une seule journée en plus il fallait que ce soit la même date que le petit Jésus.

Grâce à ma merveilleuse grand-maman qui pense toujours à tout le monde et qui a fait en sorte que je prenne exemple sur elle, j’ai élaboré un plan. Bien que ce plan se perfectionnera avec les années, pour l’instant il va comme suit:

Afin que parrains,marraines,amis et parents ne soient pas encore débordés et sur la crise de nerf à force d’entendre des chansons de Noël, j’ai décidé de fêter mes garçons le premier samedi du mois de décembre. De cette façon, il reste encore un mois avant le fameux jour et tout le monde est disponible. Puisque les enfants n’ont pas la notion du temps, j’imagine que plus tard, ils trouveront que c’est vraiment long un mois entre leur anniversaire et Noël.DSC01633

Pour l’année prochaine j’ai déjà quelques règles en tête car certains sans le vouloir n’ont pas fait attention aux petits détails. Premièrement, interdiction de donner des cadeaux emballés dans du papier des fêtes, carte de fête spécifique à chaque enfant car même s’ils sont nés en même temps, ils ont droit à des vœux d’anniversaire distincts. Et pour finir, à moins qu’ils le demandent, pas de “un cadeau pour les deux”. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai,comme je vous dis, mon plan va se parfaire avec les années :).

Fête et cadeaux maintenant réglés, la vrai date d’anniversaire est tout de même le 25. C’est certain que cette année ils ne comprennent pas encore, mais pour les prochaines années je vais essayer le 25 décembre de leurs donner des petites attentions tout au long de la journée. Un déjeuner spécial, un petit présent significatif, chanter bonne fête, etc. Je veux tout de même souligner la chose la journée même et ce, malgré l’organisation de la fête de Noël.

Finalement, au bout du compte, il n’y a pas que du négatif à fêter son anniversaire dans le temps des fêtes, d’autant plus que la majorité des gens sont en vacances à cette période. Prenez le temps de souligner comme il se doit les anniversaires de décembre et janvier, après tout, ces êtres chers aussi méritent d’être célébrés, alors économisez en conséquence et sortez votre cache-cernes et surtout n’ayez pas l’air à bout du temps des fêtes :)!

Advertisements

One response to “Anniversaire VS Noël !

  1. Comment c’est d’avoir des jumeaux? Joyeuse fête à tous les deux au fait. Ce grand jour arrivera bientôt cette année. Je vous souhaite tous le meilleur que le monde puisse offrir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s