Bébés + resto mission possible ?

Parce que nous aussi les parents nous en avons ras-le-bol de cuisiner et que faire garder les enfants à chaque fois que l’envie d’aller au resto nous prends devient un casse-tête, la solution devient assez évidente : les amener avec nous !

Voici 10 règles afin que votre première fois ne soit pas la dernière!

  1. Choisir un resto où le service est rapide et avec un menu qui convient aux petites bouches.
  2. Apportez vos petits bancs d’appoint et laissez-les dans la voiture car si toutes les chaises hautes sont utilisées au moins vous aurez un plan B.
  3. Je suggère aussi de commencer avec les resto à déjeuner et avant la sieste du matin, les bébés sont généralement de bonne humeur et il y a un seule service donc plus rapide.
  4. Un restaurant familiale à ambiance bruyante (parce que si vos chéris commencent en bon québécois à péter leurs coches vous serez très heureux que leurs petites voix ne fassent pas de l’écho et que tous les visage se tournent vers vous l’air de dire ” franchement c’est pas un endroit pour des bébés”)
  5. Y aller tôt, exemple si vos enfants ont l’habitude de manger vers 17h00 allez y vers 16h30 afin qu’ils soient servis à 17h00 comme à l’habitude car nous le savons trop bien des enfants c’est pas patient, ne prenez pas de chance 🙂
  6. Amenez de petites collations style galette de riz, car si le service s’avère plus long qu’à l’habitude vous aurez quelque chose pour les faire petienter.
  7. Attendez vous à ne pas vous éterniser, car un enfant quand ça fini de manger ça ne veut plus rester assis. Personnellement je ne prends pas d’entrée sinon j’ai l’impression de littéralement me gaver tellement le temps est compté.
  8. N’oubliez pas vos bavettes et lingettes pour les petits mains et becs sales.
  9. Apportez de petits jouets pour les faire patienter entre les services.
  10. Gardez votre calme si une crise se produit, après tout les restaurants familiaux s’attendent aussi à ça.!.

Je crois qu’il est important si vous avez l’habitude d’aller au restaurant d’habituer vos enfants à manger ailleurs. S’ils n’y ont jamais été habitués cela pourrait devenir problématique dans le futur  parce qu’ ils ne sauront pas comment se comporter.

Attendez vous aussi à être une attraction, si vous avez envie de manger tranquille soyez bref dans vos réponses quand les gens vous questionnent sinon certaines personnes sans vouloir mal faire ne décolleront pas de votre table.

Que vous soyez parent d’un ou plusieurs enfants ou encore si vous avez été témoins d’une anecdote cocasse au restaurant n’hésitez pas à raconter votre histoire en commentant cet article :).

Advertisements

4 responses to “Bébés + resto mission possible ?

  1. Notre restaurant de prédilections… LA CAGE AUX SPORTS. Ce n’est pas pour la nourriture, c’est pour le bruit!!! Les jumeaux ont commencés leurs carrières de mangeurs aux restos dès leurs 3 mois. On allait au resto déjeuner une fois semaine. Maintenant à 2 ans et demi, c’est un peu plus difficile mais on continue de persister dans nos sorties. On finit souvent par se ramasser à la Cage par contre…

  2. Mon expérience au restaurant est assez bonne ; des vrais gloutons, mais par rapport au chaise haute de restaurant ouff..sa laisse à désirer. Parfois les sangles ne fonctionnent plus (3 restaurants/5) et pas adapté aux bébés qui ne se tiennent pas bien encore. Alors les petits bancs d’appoint sont vraiment idéal comme tu l’as mentionné.

  3. On a toujours apporté nos gars au resto et ça se passe plutôt bien! Tes conseils sont justes, collations et jouets sont nécessaires. Quand ils sont un peu plus vieux (4-5 ans) il y a le St-Hubert qui a une salle de jeu et les enfants ADORENT! Ça permets aux grands de pouvoir relaxer un peu et profiter de la bouffe!

  4. On emmène également les jumeaux très régulièrement au restaurant et ils y sont habitués. J’emmène toujours les fameuses galettes de riz, suces et jouets ! Ils sont généralement très patients. Hier justement on est allés souper avec des amis et on a eu le temps de prendre un verre, prendre une entrée, commander ensuite les plats principaux, les recevoir, manger et quand j’ai regardé l’heure il était déjà 21h30. Une chance qu’avant de partir pour le resto j’avais donné leur bain et ils étaient déjà en pyjama !
    On va aussi très souvent à la Cage aux Sports, dans mon coin ce sont pas mal les seuls qui servent des légumes vapeur avec les repas enfants, je préfère ça que des frites pour des bébés de 13 mois !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s