Pourquoi maman n’a pas le droit d’être malade?

Pourquoi maman n’a pas le droit d’être malade?

Durant les vacances de Noël, maman a attrapée le rhume. Oh pire, la grippe… La vraie là. La fièvre, la toux, les tremblements, le mal de gorge, etc… Mais une maman, ça n’a pas le droit d’être malade!

À quoi t’as pensé? Voici la question à laquelle je me suis butée. « Euh! Pardon! À quoi j’ai pensé? Me niaises-tu? Je me suis levée et je me suis dit : Tiens pourquoi pas être malade aujourd’hui? Ça fait un mois que tu torches des petits nez qui coulent. Ça fait un mois que tu répètes aux plus vieux de mettre leur coude devant leur bouche quand ils toussent. C’est ton tour non? C’est à ça que j’ai pensé!!! »

Non mais sans farce… à quoi j’ai pensé!!!

GRIPPE_SIMPLEMENT2_NPVoici donc quelques trucs pour vous chères mamans qui avez eu, un matin comme ça, l’idée d’être malade.

Premièrement, ne le dites pas. Fermez-vous la trappe. Prenez le téléphone, appelez du renfort. Ensuite dites à votre conjoint que votre mère a décidé de venir faire un tour.

Deuxièmement, alors que vous allez prendre votre douche, BARREZ la porte. Oups, pas rendue compte, je me suis accrochée dans le piton. Prenez votre temps. Y’a pas juste les adolescents qui ont le droit de prendre une douche pour une demi-heure…

Troisièmement, déclarez la journée « PYJAMA Day »… Tout le monde en PJ bien écrasé sous la doudou et on regarde un film de Caillou.

Quand votre mère arrive enfin, inventez une commission urgente pour votre homme et envoyez le pour une bonne demi-heure. Profitez-en pour organiser la journée avec votre mère et retournez vous coucher pendant qu’elle joue avec les enfants. Ce sera trop gênant pour votre conjoint de vous réveiller en arrivant!

Pour les repas, une soupe Lipton pour diner et un spaghetti pour souper, ça n’a jamais tué personne. De toute façon, vous goûtez à rien car vous êtes trop malade alors aussi bien jouer « winner » et s’arranger que tout le monde mange. De plus, même si y’a pas de légumes pour une journée, les enfants en mourront pas. Et vous non plus!

Et dernièrement, le lendemain quand vous allez vous lever, vous débarrasserez et nettoierez et passerez tout à l’eau de javel afin de désinfecter pour ne pas que « l’idée d’être malade » vous « repogne » de sitôt… 

Après tout, quand on a des enfants, y’a juste papa qui a le droit d’avoir une « grippe d’homme »!!!

Bon restant d’hiver chers lecteurs – chères lectrices.

Alie –xxxx-

Advertisements

2 responses to “Pourquoi maman n’a pas le droit d’être malade?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s