Donner le bain à des jumeaux seul ?

Donner le bain à deux bébés seule ?

 

Parce que vous donner nos trucs et vous faciliter la vie nous tiens à cœur voici quelques idées pour vous aider à donner le bains quand l’autre parents n’est pas présent.

 Pour commencer je vais vous expliquer comme s’y prendre lors des premiers mois des bébés. J’ai utilisée quelque fois le petit bain que j’installais sur la table de la cuisine ou le comptoir. Avant de déshabiller bébé 1 je montais le chauffage de la pièce et préparais sur la table tout le nécessaire pour le bain et l’après bain (nettoyant, débarbouillettes, crème hydratante,couches,q-tip,pyjamas…). Assurez-vous aussi avant le bain que les bébés n’ai pas besoin de boirent car si ils sont comme les miens prendre le bain ne fait pas partie du top 5 de leurs activités favorites. Pendant que l’un des jumeaux est en sécurité ( chaises vibrante, balançoire) déshabillez l’autre et donnez lui son bain. La température ambiante ainsi que la température de l’eau doit être agréable. Ensuite faites les soins après bain et placer petit bébé tout propre en sécurité lui aussi. Maintenant faites la même chose avec l’autre.

Quand mes petits ont commencés à bien tenir leurs têtes je prenais souvent ma douche avec eux. Je montais le chauffage de la salle de bain, préparais sur une serviette leurs pyjamas, crème,couches etc. Ensuite je plaçais les bébés en couche enroulé d’une grosse serviette dans leurs chaises vibrante devant la porte de la douche, je me lavais et ensuite j’enlevais la couche de bébé 1 le prenais avec moi et le lavais, je l’enroulais dans sa serviette et le remettais dans sa chaise, après même chose avec bébé 2. C’était rapide, pas de bain à vider, j’étais propre moi aussi , en plus mes cocos adoraient le jet de la douche chaude sur leurs petits corps et je dois avouer que j’aimais bien moi aussi ce petit moment de tendresse avec mes amours.

DSC00339

 Quand vos petits commencent à comprendre de ne pas tourner la tête dans l’eau vous pouvez alors passer à l’autre étape. Les coucher tout les deux dans le bain avec très peu d’eau. Préparez vos choses d’avance comme d’habitude et prenez soins de ne rien oublier pour ne pas laissez sous aucun prétexte les bébés sans surveillance. Sortez les deux bébés au même moment. Mettez les couches et enroulez le bébés qui ne se fait pas habiller dans une serviette pour ne pas qu’il ai froid. Ne vous occupez pas d’un bébé pendant que l’autre est dans le bain , un accident est trop vite arrivé et malheureusement nous avons que deux yeux.J’ai commencée à en laisser un dans le bain pendant que j’habille l’autre à côté du bain seulement quand mes bébés étaient stable assis. N’oubliez pas de préparer le nécessaires pour le bain et l’après bain d’avance et surtout ne laisse jamais, jamais vos petits sans surveillance ! Je sais je me répète avec ça mais c’est tellement important !!!

Alors voilà comment je fonctionnais seule pour les bains avec mes fils. N’hésitez pas à partager vos trucs vous aussi 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s