Comment se divertir enceinte ?

IMG_1519

Pour certaines c’est une chance d’avoir droit au retrait préventif, pour d’autres c’est un moment à combler sinon l’ennui s’empare d’elles. L’important est de se tenir occupée de façon raisonnable. Enceinte de jumeaux c’est comme vivre une grossesse accélérée. Le ventre devient bien rond et gros après quelques semaines. Je me souviens que je pouvais me comparer à mes amies qui étaient enceinte de 5 semaines de plus que moi. Et sans oublier que les symptômes, maux de dos, etc, surviennent plus rapidement. Alors voilà quelques suggestions afin de combler les moments d’ennuis :

Au début de la grossesse, je recommande aux mamans qui n’ont pas de contradictions de bouger, de le faire raisonnablement car plus tard tout sera plus difficile. Par le fait même, grossesse de jumeaux ne dit pas arrêter de bouger, au contraire (sauf sous contradiction de votre docteur).

Si vous voulez rester en forme enceinte, inscris-vous à des cours d’aquaforme prénatal, yoga ou exercices pour femmes enceintes. Ces cours peuvent se poursuivre souvent jusqu’à la fin de la grossesse. Toujours demander l’accord de votre docteur et parfois lui demander d’écrire une note à votre professeur qu’il est en accord car les professeurs vous le demanderont certainement.

Prenez une marche régulièrement et n’oubliez pas votre gourde d’eau! Avisez votre entourage de votre parcours vers la fin de la grossesse et apportez votre cellulaire. Faites des pauses durant votre promenade.

Si vous avez des tâches simples à réaliser à la maison faites-le maintenant (peinture à l’eau, classement, ménage…)

Vous aimez jardiner, faites-le aussi maintenant, plus tard il vous sera presqu’impossible de vous pencher. La pression que vous exercez sur votre ventre n’est pas bon pour vos bébés.

Faites vous une liste de tâches ménagères mineures à réaliser sur un long échéancier.

Préparer de la nourriture en avance, de la nourriture qui va au congélateur bien sûr. Si vous n’avez pas de congélateur, c’est le moment d’en faire l’achat.

Préparer la chambre des bébés tranquillement mais surement, trouvez les articles nécessaires (consulter notre liste d’objets à avoir pour les jumeaux). Un peu de magasinage fait pas de tord 🙂 que ce soit dans les magasins, par internet et sur les groupes d’annonces classées.

Pour les jours de pluies ou les moments de repos (très important d’avoir des moments de repos) je vous suggère de débuter un livre de suivi de grossesse où vous indiquez vos symptômes physiques (rapportez-les à votre Docteur) vos états d’âmes, les premiers mouvements ressentis, etc.

Si vous avez des goûts particuliers pour la lecture, consultez nos articles où on vous propose des livres sur le développement ou de loisir. Et n’oubliez pas de nous lire à chaque jour 🙂 Consultez aussi notre vidéo «Vision Double» sur notre blog.

Débuter leur album de bébés, la première fois que vous avez senti bouger bébé 1 et bébé 2.

N’oubliez pas les groupes Facebook sur lesquels vous retrouverez des mamans de vos régions ou mamans de jumeaux de partout qui vivent la même réalité que vous, vous allez pouvoir partager et peut-être vous faire des nouvelles amies avec qui prendre un breuvage.

Pour finir je vous propose quelques émissions à écouter enceinte :

-Pour celles qui sont abonnées à vidéotron le canal 900 est un excellent choix pour rattraper le retard dans vos émissions, téléséries et écouter des films.

-Tou.tv (internet) est aussi pratique pour retrouver des émissions que vous avez manquées (Radio-Canada).

-«Mère indigne» sur Tou.tv est très divertissant et pour celles qui aiment lire, il y a des livres et B.D. dans les bibliothèques de votre ville.

-«Comment survivre aux week-ends» sont des courtes épisodes d’une télésérie qui comblent les petits moment (30 minutes environ par épisode).

-«Deux filles le matin» à TVA qui parle de sujets diverses les matins de semaine.

-«Enceinte sans le savoir» à Canal Vie pour mamans averties, souvent l’émission montre beaucoup de négatifs.

-«17 ans et enceinte» sur MusiquePlus on voit le déroulement d’une grossesse complète jusqu’à les premiers mois de vie du ou des bébés (il y a une maman de jumelles).

-«Une naissance à la minute» sur le poste Moi&cie| télé : vision sur des salles d’accouchement en Grande-Bretagne où un enfant nait à la minute.

-Et pour le reste, il y a votre club vidéo. Je vous conseille d’écouter le documentaire «Bébés» vous allez voir le développement de 4 enfants dans différents pays (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis).

INDICE BÉKÉ-BOBO: BOBO

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s