Maman, par Andrée Grand’Maison

Cette semaine, nos blogueurs sont en vacances! Nous cédons notre plume à vous chers lecteurs qui avez participé à notre dernier concours. Voici le texte d’Andrée Grand’Maison, une de nos lectrices qui a participé au concours de la Fête des mères et qui a la chance de voir son texte publié sur notre blog! Toute la semaine vous aurez la chance de découvrir ce que signifie le mot MAMAN pour 7 de nos lectrices. Bonne semaine!

Devenir mère a été une étape importante dans ma vie, devenir mère de jumeaux a été un énorme changement! Ce sont mes premiers enfants, j’ai effectivement commencé avec un double! On peut dire que ca commence en force!

Les gens qui nous croisent ont toujours des réactions assez drôles : “Vous êtes courageux!” “Jaurais aimé ça avoir des jumeaux…” je crois bien que vous les avez toutes entendues. Le plus plaisant reste toujours de jaser avec des gens qui nous comprennent, qui savent ce que l’on vit : des parents de jumeaux.

Apprendre à l’echo qu’il y en a deux est un choc, le temps de la grossesse est une période de préparation mentale. Je n’étais pas vraiment stressée, jusqu’à la fin… Une fois la naissance passée, c’est l’adaptation qui embarque. Oui, j’appelle ça de l’adaptation!

Avec mon conjoint on parle de prochaine grossesse ou de prochaine portée… parce que non je ne veux pas arrêter à deux et oui c’est risqué d’avoir un autre duo ou même un trio… Depuis la naissance des garçons, nous avons vécus plein de choses, plein d’émotions, mais les deux dernières années sont les plus merveilleuses avec deux cocos d’amour!

IMG_1425

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s