Maman, par Mileena Di Trudi

Cette semaine, les blogueurs de Simplement 2 font relâche et laissent la parole à leurs lectrices. 7 mamans qui ont participées au concour de mai voient leurs textes publiés. Alors en remplacement de Maude, découvrez ce que veut dire le mot MAMAN pour Mileena Di Trudi.

La signification du mot “maman”, par Mileena Di Trudi.

Du plus loin ou je peux remonter dans ma mémoire, j’ai toujours voulu être maman…Il faut dire que je suis très maternelle de nature…des fois trop! Être maman a toujours été “on top of my list” bien avant le reste, même devant ma carrière (j’ai dû abandonner 2 fois mes études pour avoir mes chéries! Décision difficile mais évidente à mes yeux!) Mais je ne regrette rien! Même si je suis la mère et le père à la fois!! J’ai longtemps cru ne pas pouvoir avoir d’enfants, après essais et essais infructueux, la vie avait simplement décidé de me faire patienter…elle a su être généreuse par la suite! Comme on me dit souvent: je suis bénie par le ciel. Quand on me voit me déplacer avec ma petite famille, ma grande de presque 5 ans et mes 2 minis de 6 mois…

Être mère pour moi c’est le but ultime. Je me dit souvent:”mais comment une personne peut-elle ne pas désirer d’enfants?!?” Bien sûr, je respecte les choix et opinions d’autrui, mais à mes yeux c’est cela la beauté de la vie! Créer un être à partir de rien, le sentir grandir dans son ventre, y a-t-il quelque chose de plus magique?? De se dire qu’on a la faculté de créer un petit être humain…ou 2 c’est encore plus incroyable! Et ce petit être sans défense a besoin de nous pour survivre. Je m’émerveille quand je m’arrête et me dit que c’est grâce à moi qu’il est bien là, en vie, que j’ai réussi (j’avais si peur à la sortie de l’hôpital quand j’ai eu ma première, je doutais de mes compétences au maximum!).

Je trouve si merveilleux de les voir évoluer, grandir, découvrir ce qui les entoure, développer leurs caractères, les voir créer des liens entre les choses, comprendre de plus en plus la vie et surtout, les voir faire comme nous, parents.  On peut tellement apprendre de ces petits êtres! (ils ont le don de nous faire réaliser nos petits défauts!) En fait, ils nous aident à devenir de meilleures personnes.
Bien sûr être maman a sont lots d’obstacles, mais quand ils te serrent dans leurs bras et te disent: “je t’aime maman!”, lorsque qu’ils te font le plus beau sourire au monde et te regardent avec leurs yeux pétillants ou te font un beau bouquet de pissenlits fait avec tant de fierté et d’amour, on oublie tout! 

Avoir des enfants m’a permis de comprendre l’amour inconditionnel que porte une mère pour ses enfants, l’amour le plus fort qui soit (au point d’aller vérifier constamment s’il respire encore pendant son sommeil…lol) de ne pas supporter de le voir souffrir, de vouloir le meilleur pour lui bien avant nous-même, d’être prête à donner sa vie pour lui!

Être mère est LE plus beau rôle, si gratifiant et apporte tant de fierté! Sans oublier les cheveux gris! lol

Je vous aime tant mes petits anges Alexia, Léticia, Kiana, merci d’être qui vous êtes, d’être dans ma vie. Vous me comblez, me remplissez d’amour et me rendez si heureuse!! Merci de m’avoir permis de prendre un meilleur parcours de vie, d’avoir fait de moi une “adulte”, merci de me permettre d’évoluer, de grandir , de m’accomplir d’avantage et de faire de moi un être meilleur…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s