Maman, par Marie Lou Geoffroy

Cette semaine, les blogueurs de Simplement 2 font relâche et laissent la parole à leurs lectrices. 7 mamans qui ont participées au concour de mai voient leurs textes publiés. Alors en remplacement de Matt, découvrez ce que veut dire le mot MAMAN pour Marie Lou Geoffroy.

Une maman …

Moi je ne sais pas trop ce que c’est que de bien s’entendre avec ma maman. Nous avons eu une relation amour/haine qui s’est terminé avec fracas il y a un an. Une maman… ça m’intriguait, voire me faisait peur d’en être une… une mauvaise qui sait? Puis, j’ai rencontré mon amoureux, il y a bientôt 12 ans. Il avait déjà deux enfants, deux beaux garçons de 18 mois et 8 ans… ouf, avant même d’être maman, je devenais déjà belle-maman!!! Une experiance hors du commun qui vient nous chercher au plus profond de nos trippes, qui vient bousculer notre quotidien de jeune femme libre comme l’air !

J’avais seulement 18 ans, mais ses deux garçons m’ont sauté dans le coeur qui depuis, ne se peut plus de les aimer!!! À mes 19 ans, je connaissais enfin le bonheur de porter un bébé, un être si magique et fragile poussait en moi. En même temps que lui mes craintes d’être une mauvaise mère aussi, et pourtant, avant même de naitre ce charmant petit bout de femme était déjà le centre de nos vies ! On apprend à être maman au fur et à mesure que nos mousses apprennent à être des petits êtres autour de qui tout tourne, autour de qui explose l’amour!

Une maman ça mouche, ça coiffe, ça lave, ça empêche les gue-guerres de salon et ça console au creux de ses bras quand les grosses larmes de peine et de douleur ou d’incompréhension roulent sur leurs belles joues. Une maman c’est là pour passer la nuit à bercer le petit ange cornu qui ne veut rien faire sauf sourire à 3 heures du matin! Pour se cajoler sous la doudou devant Nemo ou Monstres inc. pour la millionième fois collés collés sur les petites boules d’amour que sont ses chérubins. J’ai pleuré, crié, hurlé ma frustration à certains moments… j’ai même cru jamais en sortir, moi qui, après les 2 de mon conjoint et 3 autres bien à moi par le suite, se voyais confrontée à l’inimaginable; des jumeaux, en fin de famille, avec 6 à la maison, j’ai bien cru ne pas pouvoir le surmonter, mais à force d’amour et de risettes, j’en suis sortie haut la main!

Maintenant à 30 ans, je peux vous dire que 7 enfants plus tard, ma vie, je l’adore! Mes enfants sont toute ma vie et depuis peu, 1 mois à peine, j’ai la joie et le bonheur de me faire dire le mot le plus doux à l’oreille d’une maman adoptive que je suis du grand de 20 ans. Ce tout petit mot de 5 lettres qui me fait craquer, fondre de bonheur et que je souhaite à tous de connaitre…se faire appeler MAMMY !!! Et oui! Moi qui n’avais jamais pensé être mammy si tôt j’ai la joie et l’immense bonheur d’avoir eu 2 petits anges d’une fois. L’amour d’une maman ça ne se divise pas, ça se multiplie!

Avec toute cette troupe vous me direz que j’ai bien mon quota, mais moi je répondrai seulement que j’ai bien du mal à me faire à l’idée que plus jamais je ne vivrai cette fabuleuse aventure qu’est la grossesse … je suis une maman bien dans ma famille à moi, celle que je me suis construite à coups de “je t’aime” et “on est là” … une maman c’est le pilier d’un seul et bel édifice: la famille. Alors dans l’ordre: Danny 20 ans , Kevin 13 ans, Alyson 10 ans, Kimberly 9 ans, Jessy James 4 ans et Lyam et Willyam 8 mois , mes 7 amours que j’ai à moi. Luna et Bryan sont mes deux merveilleux cadeaux du ciel .. mes petits enfants.

Après tout ce que j’ai vécu dans ma relation mère/fille, jamais je n’aurais cru prendre autant de plaisir à devenir à mon tour maman et le faire avec une telle joie!! J’ai réussit mon pari: devenir celle que j’aurais aimé avoir, une maman aimante et qui sais être à l’écoute.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s