Une recette facile pour faire manger du poulet aux jumeaux!

En parcourant un bazaar d’items pour bébés et enfants de la ville voisine la semaine dernière, je suis tombée sur un livre de recettes très intéressant. Je dois dire que depuis 2 semaines, je manquais royalement d’inspiration pour faire manger de la viande, du poisson, du fromage et des légumes à mes jumelles (tout sauf les fruits comme vous pouvez remarquer!). Si vous êtes le moindrement perspicace, vous avez bien vu que depuis 2 semaines, je fais des articles seulement sur la bouffe…j’aime bien vous partager mes angoisses :). Je me disais que d’acheter un livre de recettes allait pouvoir m’inspirer et, de ce fait, m’aider lorsque notre menu ou l’heure du souper ne leur convient pas. Je suis une personne qui a-d-o-r-e congeler, surtout les aliments pour bébés, et je garde toujours en tête que dans vraiment pas très longtemps, je serai de retour au travail.

Ce week-end, j’ai donc entrepris d’essayer quelques recettes de ce fameux livre “Le grand livre de bébé gourmand” par Annabel Karmel. Je suis tombée sur une recette qui me paraissait appétissante et facile de réalisation. Après 1 seul essai, je suis convaincue et mes bébés aussi!

Voici donc cette recette magique, adaptée par moi-même:

BOULETTES DE POULET ET DE POMMES

(donne environ 36 petits boulettes)

boulettes poulet pomme

Ingrédients:

– 1 pomme pelée et râpée

– 2 poitrines de poulet coupées en morceaux

– 1 oignon haché finement

– 1 c. à soupe de basilic frais

– 1 tasse de chapelure de pain blanc (j’ai utilisé de la chapelure Panko et le résultat était très satisfaisant)

– huile d’olive

Exprimez avec les mains un peu de l’excès de jus de la pomme râpée. Mélangez la pomme râpée avec le poulet, l’oignon, le basilic et la chapelure. Hachez au robot culinaire quelques secondes. Façonnez avec les mains de petites boulettes (1 pouce et demi environ) et disposez sur une plaque recouverte de papier parchemin. Versez un filet d’huile d’olive sur les boulettes. Mettre au four à 400 degrés pendant 20 minutes. Pour une cuisson plus égale, vous pouvez retourner les boulettes à mi-cuisson. Laisser refroidir.

Vous pouvez congeler ces boulettes en les mettant sur une plaque à biscuit au congélateur entre 6 à 8 heures. Sortir les boulettes et les placer dans un sac de congélation.

La recette de base présentait une cuisson frite dans l’huile, donc c’est aussi une option pour ceux qui ne veulent pas utiliser le four.

Voilà, j’espère que vos cocos aimeront autant cette recette que les miennes!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s