Une façon bien spéciale de faire manger des fruits à vos tous petits!

Un peu avant que les jumelles naissent, j’ai reçu en cadeau de la part de ma soeur des contenants pour faire, comme on dit en bon québécois, des “popsicles” de bébés. Je ne savais pas trop quand, comment, ni à quelle fréquence j’utiliserais ces contenants. Aujourd’hui, cette merveilleuse invention fait le bonheur de mes bébés, et ce, depuis qu’elles ont environ 10 mois.

Le modèle que je possède est vraiment facile à tenir pour les enfants. Je n’ai jamais eu à leur montrer comment faire, elles aiment tellement ça, que mon seul problème, c’est de leur enlever le bâton quand le popsicle est terminé.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour les remplir:

– jus de fruits ou de légumes (j’utilise parfois les jus qui contiennent autant de légumes que de fruits)

– purée de fruits (pomme, pêche, mangue)

– yogourt

– smoothies (jus et fruits congelés)

compote pomme mures

Soyez créatifs et surtout, utilisez vos restants de fruits ou de purées, ou déposez dans le contenant ce que vous avez de la difficulté à faire manger à vos poupons. Cette façon originale est très populaire ici!

Pour ceux et celles qui aimeraient essayer une recette intéressante à mettre en popsicle, je vous recommande la recette suivante:

PURÉE DE POMME ET MÛRES

Ingrédients:

– 4 pommes Spartan (vous pouvez aussi utiliser votre sorte préférée)

– 1/2 chopine de mûres

– 1/2 tasse de cassonade

– 2 cuillères à soupe d’eau

Dans une casserole à feu moyen, cuire les pommes, les mûres, la cassonade et l’eau jusqu’à ce que les pommes soient bien cuites. Laisser refroidir. Réduire en purée à l’aide du mélangeur. Mettre dans vos contenants à popsicle, faire congeler au moins 4 heures et garder le surplus pour des desserts rapides.

Bon appétit!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s