les salles de cinéma pour les parents et leurs bébés

J’adore aller au cinéma, c’est l’un de mes petits plaisirs de la vie. Quand je suis devenue maman, on s’entend que le temps libre pour aller aux petites vues s’est vu réduit au minimum. Alors quand on m’a parlé des salles de cinéma réservées aux parents et à leurs bébés j’ai trouvé ça génial! Donc, cet après-midi je suis allée tester ces fameuses salles, en compagnie de mes 2 mignonnettes.

Premièrement, ce n’est pas tous les cinémas qui offrent des salles aux parents. Les Cineplex ont au Québec une dizaine de locations. C’est possible de voir toutes les salles sur leur site, je vous mets le lien ICI. Les cinémas Guzzo ont se qu’ils appellent les matinées pour mamans, mais il semble n’y avoir que 2 salles au Québec soit à St-Eustache et à Beloeil. Donc, je suis allé à une salle d’un cinéma Cineplex à Montréal, le Starcité pour être plus précise.

Donc, arrivée là-bas il faut ‘’ stationner’’ nos poussettes dans une place prévue à cet effet à l’extérieur de la salle. Vu que j’ai eu la bonne idée d’y aller toute seule et en plus de m’acheter une liqueur et du popcorn (ce n’est pas une vraie sortie au cinéma sans liqueur et popcorn), je me suis trouvée un peu mal prise, car j’avais une coquille dans chaque main et nulle part pour mettre mes victuailles. Une solution envisageable est de demander à un employé un petit coup de main ou d’y aller accompagner. Parlant de victuailles, il faut penser à amener des petites collations pour les enfants qui ne peuvent encore manger les délicieuses gâteries en vente dans les cinémas.

La salle était remplie de parents et de leurs poupons, je suis arrivée plus tôt pour pouvoir m’installer sur les bancs qui donne sur l’allée centrale question d’avoir assez d’espace pour mettre mes 2 coquilles au sol et aussi pour laisser mes petites patates jouer sur une couverture posée devant moi. Malheureusement pour ceux qui aiment être plus en hauteur, il n’y a pas vraiment de place pour les coquilles dans les rangées. Alors si vous pensez y aller seul avec vos poupons ça pourrait compliquer les choses.

L’éclairage était tamisé juste assez pour bien voir ce que faisaient mes bébés, mais quand même assez discret pour ne pas nuire au visionnement du film. Le son était réduit et aucun bébé n’a semblé gêné par le volume. Autre point positif, il y avait des tables à langer et un four microonde à l’extérieur de la salle. Par contre, j’aurais aimé une plus grande sélection de films, il n’y avait que 2 choix (Épique et Lendemain de veille 3) et en plus pour la période estivale certains cinémas ne vont offrir qu’un seul film.

Donc, de manière générale je suis très satisfaite de mon expérience, je croyais que serait une salle très bruyante et trop éclairée, mais malgré le nombre de bébés présents (une bonne quinzaine) je n’ai pas manqué un mot du film. Bien sur, à l’occasion un bébé pleurait ou s’époumonnait pour le plaisir d’entendre sa voix, mais  rien de dérangeant et l’avantage d’une salle remplie de parents c’est qu’ils comprennent que ce sont des choses hors de notre contrôle. c’est sûr que je préfère y aller entre adultes, mais je trouve que c’est une excellente alternative si jamais on veut passer un bon moment avec nos enfants tout en écoutant un bon film.

Advertisements

4 responses to “les salles de cinéma pour les parents et leurs bébés

  1. Je vais devoir l’essayer aussi. Ça me semble une bonne idée mais c’est toujours difficile de savoir si ça va bien se passer. Je dis ça alors qu’on serait sans doute deux avec le petit, j’imagine l’angoisse à être seule avec deux coquilles 🙂

    • haha oui j’ai eu un petit moment d’angoisse quand j’essayais de me rendre à la salle avec le popcorn et la liqueur plus ou moins en équilibre dans mon sac de bébés! Mais sinon, j’ai vraiment apprécié l’expérience 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s