Dois-je changer de voiture?

Lorsqu’on attend des jumeaux on se pose beaucoup de questions. Nous voulons être prêts pour leur arrivée et avoir tout ce qui est nécessaire. Maintenant, est-il nécessaire d’avoir une grosse voiture? Demandez à votre entourage et vous verrez que la réponse sera probablement oui, du moins c’est ce que j’ai vécu. Pour vous donner un exemple , lorsque je magasinais ma poussette double, la vendeuse m’a demandé quelle sorte de voiture j’avais . Lorsque je lui ai répondu une mazda 3 elle m’a tout de suite dit qu’aucune poussette double ne rentrait dans une mazda 3 à cause de la forme du coffre, qu’elle avait essayé tous les modèles. Elle m’a même dit que selon elle, les coquilles de rentraient pas sur la banquette. J’étais un peu découragée… Nous n’avions pas du tout prévu changer de voiture. Pour la vendeuse c’était une évidence; si je voulais avoir une poussette pour mes jumelles, je devais changer de voiture (à noter que la mazda est à mon chum et que moi j’ai une avéo qui est beaucoup plus petite).

Nous avons donc commencé à regarder pour des voitures plus grosses tout en continuant notre magasinage de poussette. On s’est dit qu’on allait au moins essayer des poussettes dans le coffre avant de changer de voiture. C’est ainsi qu’un jour nous sommes allés voir des poussettes doubles pas cher dans un magasin. Il n’y avait que deux modèles alors on a demandé d’essayer le plus petit des deux dans le coffre de la voiture et devinez quoi… Il est entré facilement. Nous l’avons donc acheté et en plus d’économiser sur la poussette nous avons sauvé au moins 20 000$ ! Et vous ne savez pas la meilleure: durant tout mon congé de maternité je me suis déplacée avec les filles, leurs coquilles et la poussette double dans ma minuscule aveo!! Les filles ont maintenant 2 ans, elles a sont dans de gros sièges d’auto et nous avons encore assez de place pour mettre deux parcs, un gazebo portatif et tout le nécessaire pour faire un voyage de 4 jours en famille. Il est certain que nous sommes parfois à l’étroit mais j’en viens à la conclusion qu’il n’est vraiment pas nécessaire de s’acheter un VUS ou une mini-van pour profiter de la vie avec des jumeaux. Il s’agit donc d’un choix personnel!

IMG_1524

* Petit truc: Si vous ou votre conjoint devez avoir les genoux dans le front afin de permettre à la coquille d’entrer derrière le siège conducteur, enlevez simplement la base de celle-ci et attachez la coquille directement sur le siège avec la ceinture de sécurité. La marche à suivre se retrouve dans le guide de la coquille et cela permet de déplier un peu les jambes :).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s