Trucs Déco : Chambre de jumeaux

Ce n'est pas toujours évident, lorsqu'on apprend la venue de jumeaux ou même triplés. On a beaucoup de choses à penser en double, l'habillement, la poussette, les sièges, chaises-hautes, etc. Mais comment est-ce qu'on aménage la chambre ? On se garde habituellement une chambre plus petite dans la maison pour nos futurs enfants mais lorsque des jumeaux arrivent, on doit penser à y faire entrer 2 couchettes, une table à langer et des meubles de rangement et même une chaise berçante !
Voici quelques trucs déco pour vous faire économiser de l'espace et des sous !
D'abord n'ayez pas peur d'utiliser de l'ameublement éclectique, avec des accessoires agencés ça peut même donner un résultats magnifique. De plus, si vous vous faite offrir les couchettes ou si vous les achetez usagées c'est plutôt difficile d'avoir 2 fois les mêmes alors utiliser de la literie ou des accessoires au mur pour donner l'impression qu'ils font une paire !
Favorisez le rangement en hauteur, vous utilisez donc plus de pieds linéaires et ça permet également d'éviter aux petits, lorsqu'ils seront plus grands, d'accéder à certains items que vous ne voulez pas qu'ils touchent. Utilisez des tablettes, des crochets, ou tout autre matériel qui vous permet d'accrocher et ou de suspendre des vêtements, un sac de couches, un panier avec les produits de bébés, etc.
On couche habituellement les jumeaux dans le même lits pendant leurs premières semaines/mois de vie. Je suggère personnellement de mettre les couchettes les plus près les unes des autres. Lorsque viendra le temps de les séparer, ils seront encore capable de sentir la présence de l'autre, ce qui les sécurise beaucoup. Laissez seulement un petit espace entre chacun pour vous permettre de vous glisser entre les deux afin de les prendre. Quand ils seront plus grands et pourront se lever dans la couchette, espacez-les puisqu'ils pourraient jouer ensemble au lieu de s'endormir le soir.
Utilisez des couleurs calmes afin de favoriser le calme et le sommeil. Les couleurs peuvent être très influentes sur l'humeur des enfants. Tentez également de tenir les jouets à l'écart de la chambre. Si c'est possible, aménagez une pièce de la maison autre que la chambre des enfants comme endroit d'amusement afin de les conscientiser que la chambre est un endroit pour les siestes et les nuits.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres trucs ou des questions concernant l'aménagement de la chambre de vos amours ! 
Bonne déco !
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s