Coquette maman

 Puisque je suis esthéticienne maquilleuse pourquoi ne pas faire un article pour vous mes coquettes. Voici quelque trucs beauté important et facile à introduire dans sa routine.

 Même si je suis devenu maman j’essaie toujours de prendre un 10 à 15 minutes chaque jour, pour moi. Premièrement quand je vais au travail,je dois en tant qu’esthéticienne avoir l’air de quelque chose. Deuxièmement même pendant mon congé de maternité , il n’était pas question de perdre mon estime en m’oubliant. Prendre un 5 minutes pour mettre un cache cerne et du rose sur mes joues c’était assez pour me sentir moins ”patate”. Bon je vois des yeux rouler avec des petits ”gna gna gna, j’ai pas le temps de niaiser avec ça moi le matin, ta ta ta” … HEY HEY ! Je dis pas de te faire un smokey eyes pis une coiffure de Bal chaque jour là! Non, non juste une petite touche féminine, un teint bonne mine quoi! Se sentir présentable sans tomber dans le superficielle!

Continuer de prendre soins de nous malgré notre rôle de maman c’est possible. Ce n’est pas toujours facile, mais il y a toujours moyen de se trouver des trucs.

 Prendre soins de son visage aussi c’est important. Nettoyer et hydrater sa peau chaque jour je n’est pas sorcier et tellement important. Nous avons qu’un visage, c’est si important d’en prendre soin. Avoir un exfoliant et le faire une fois semaine aussi doit faire partie de notre rituel. Le meilleur conseil que j’ai à vous donner, vous femmes occupées est celui-ci : Laissez-le dans la douche, une fois semaine exfoliez et rincez. En sortant de la douche si vous avez un masque, faites-le ou appliquez votre hydratant quotidien . De cette façon, vous éliminez vos cellules mortes, impuretés et donnez un teint radieux à votre peau.

 Je vous conseille aussi un soin du visage chez l’esthéticienne pour un nettoyage en profondeur au moins 2 à 4 fois par années. Idéalement au changement de saison. Cela permet non seulement de nettoyer en profondeur, mais aussi d’évaluer votre peau et vos produits quotidiens. Plus de 75% de mes clientes ne savent pas leurs vrais types de peau, donc par le fait même n’utilise pas les produits adaptés. Qui n’a jamais acheté de produit à la pharmacie et arrête de les utiliser après même pas un mois ? Pourquoi ? Les produits ne sont pas toujours la cause, c’est le choix de ceux-ci. Ne pas avoir les produits pour notre type de peau ne change rien au problème de celle-ci ou au contraire aggrave le problème. C’est pourquoi je trouve important de mettre des sous de côté pour les soins du visage et les produits. La plus parts des femmes ne se gênent pas pour payer un sac à main et une paire de jeans à 100 $. Pourquoi alors investir sur votre visage est-il un problème? Non seulement c’est agréable de prendre du temps pour nous pour un soin, mais en plus votre peau en sera entre bonnes mains.

 Ça m’attriste beaucoup quand j’ai une cliente qui me dit ” je n’ai pas le temps de prendre soins de ma peau”. PARDON ?! Je sais que l’on est tous bien occupés, mais de là à ne pas avoir le temps de se laver le visage et d’appliquer un hydratant chaque matin… ça me dépasse. Il faut le prendre le temps! On parle ici de 2-3 minutes! Les matins où mes fils sont plus demandant, je me prépare sur la table de cuisine ou dans la salle d’eau à leurs proximités. Je me suis trouvé des trucs et puisque j’ai moins de temps je me fais un maquillage plus léger. Je dois aussi avouer que j’ai un secret depuis 4 ans. Les extensions de cils ! 30 minutes par mois et j’ai un effets de mascara 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une véritable drogue car j’ai toujours de beaux cils fournis sans avoir l’impression de porter du maquillage. Nul besoin de maquiller ou démaquiller ses cils, les extensions sont agréable et indolore à porter.  www.misencil.com

Avec des enfants et toutes nos occupations c’est facile de tomber dans le facile et de ne plus prendre soins de sois. Cependant se garder une routine beauté je crois que c’est bénéfique pour le morale. Oui la vie va vite, mais ce sentir confiante et belle ça aussi ça compte 🙂

 

 

Advertisements

4 responses to “Coquette maman

  1. Je ne me maquille pas, mais je suis très d’accord avec vous sur un point : Il ne faut pas s’oublier quand on est maman (ou papa)! Même un petit 5 minutes à soi peut faire toute la différence dans une journée… Alors que ce soit pour mettre du brillant à lèvres ou pour lire un article que vous avez vraiment envie de lire, gogogo les parents, il ne faut pas s’oublier dans la parentalité!

    Merci pour cet excellent billet! 🙂

  2. Dimanche prochain ce serait bien si tu donnais quelques trucs pour un maquillage léger – genre un tout en 5 minutes chrono… Je suis certaine que tout comme moi, les mamans apprécieraient!

  3. Merci de ce billet !! Je pense que comme beaucoup de mamans, j’ai tendance à faire passer le bien-être de ma famille avant le mien, ce qui a comme conséquence de ne pas me sentir toujours bien dans ma peau. Des petits gestes comme ceux que tu proposes peuvent faire, à mon avis une différence que l’on a de soi-même. J’ai aussi une petite question pour toi. Comment ça fonctionne les extensions de cils ? Est-ce que c’est long à faire ? et on refait le processus aux combien de semaines ? Et sans vouloir être indiscrète, est-ce que je peux te demander c’est combien ? Désolée, je te bombarde de questions mais j’y pense depuis un bout de temps. mais je ne connais personne qui l’a fait. En passant, tes yeux sont MAGNIFIQUES !! et c’est tellement naturel !! Merci de prendre le temps de répondre à mes questions et bonne journée !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s