Retour dans le futur – top 10 de choses que je changerais

Ah si je pouvais faire comme Marty McFly et retourner dans le passé faire quelques modifications, j’aurais un plaisir fou à profiter plus de la vie et dépenser moins d’argent surtout! Pour le plaisir, voici ma liste de 10 choses que je changerais dans ma vie des derniers mois:

1. Je n’aurais jamais acheté autant de vêtements de maternité. Pourquoi? Et bien parce que ça fait seulement pendant 6 mois et que j’en ai acheté en trop grande quantité. J’ai été quand même sage, mais au lieu de m’acheter des chandails trop chers dans les boutiques de maternité, j’aurais du acheter des chandails longs que j’allais remettre, des camisoles et des robes pour travailler. Alors les filles qui sont enceintes présentement, ça ne vaut vraiment pas la peine de dépenser là-dedans!

2. J’aurais demander des semaines supplémentaires sans solde au DÉBUT de mon congé de maternité. J’ai essayé d’en ajouter après et mon patron a refusé. Mon conseil personnel: demander le MAXIMUM de semaines possible. Vous pourrez toujours revenir en avance sans que votre patron n’ait rien à dire. Toutes les mamans ont droit à des semaines supplémentaires sans solde (dans le congé parental) et si vous avertissez votre employeur à l’avance ils n’ont pas le choix que d’accepter. J’ai donc perdu un été avec mes bébés.

3. J’aurais lu un peu moins de livres sur le développement des enfants. Je vous dit, en congé de maternité, avec rien d’autre à penser que vos bébés, si vous lisez trop de livres sur le développement des bébés, vous allez angoisser pour tout et rien. Laissez les livres et écoutez vos bébés (vous pouvez quand même en lire 1 ou 2 pour vous préparer mentalement)!

4. J’aurais plus pris de temps pour moi toute seule. C’est la chose que j’ai le moins fait. Profiter du fait qu’on a personne qui ne dépend de nous encore et prendre du temps pour relaxer. Je crois que je n’imaginais pas à quel point c’est demandant d’avoir 2 petites personnes qui ont besoin de toi 24 heures sur 24.

5. J’aurais coupé mes cheveux plus courts. Ne riez pas! J’ai tellement perdus mes cheveux après mon accouchement (environ 60%) que je me dis que ça aurait été beaucoup moins traumatisant s’ils n’avaient pas été si longs! Pour ceux qui se demandent ça repousse au complet, c’est juste un peu long…

6. J’aurais fait ma demande de paiement anticipé (retour d’impôts pour frais de garde) EN AVANCE. Mes filles sont entrées à la garderie en juin et je viens tout juste de recevoir mon retour anticipé. J’ai un peu lambiné sur l’envoi de mes documents et après quelques semaines à payer 30$ par enfant par jour, votre porte-feuille vous remerciera d’avoir prévu le coup.

7. J’aurais cuisiné plus de plats congelés. C’est vraiment ce qui fait le plus plaisir à recevoir en cadeau par nos proches et encore une fois, je ne réalisais pas que je n’aurais pas envie ni le temps de cuisiner pour PLUSIEURS MOIS et non seulement quelques jours après l’accouchement.

8. J’aurais fait moins de purées. J’en ai beaucoup trop fait compte tenu du fait que la plupart des bébés mangent des purées pendant 3-4 mois maximum. Il m’en reste encore dans le congélo…

9. J’aurais acheter moins de doudous d’emmaillotage. Mes filles ont été emmaillotées pendant 6 mois. J’avais sérieusement une quarantaine de doudous. Le problème c’est que depuis ce temps, je ne les ai pas réutilisées du tout! Je regarde donc pour les offrir en cadeau ou les garder pour plus tard…mais définitivement pas un achat à long terme ces doudous minces.

10. J’aurais découvert l’application Songza il y a un an. J’adore cette application qui vous permet d’écouter de la musique en continue selon le genre, la décénie, etc. et ce sans frais. Je choisi le genre musique pour enfants, ensuite je choisis une des listes de musique pour s’endormir et comme ça mes filles n’écoutent pas le même cd chaque jour encore et encore. Vraiment un must!

Voilà, j’espère avoir porté conseil à certaines d’entre vous. Sur ce, je vous laisse avec une trouvaille géniale pour les amateurs de Converse, les Converses personnalisés de mes filles, souvenir de Boston. Il est aussi possible de faire personnaliser vos Converse à la boutique de New York. Merci mon amie Jessica de m’avoir envoyé faire un tour là-bas et merci Sabrina pour l’illustration de Maya qui est maintenant sur les souliers de mes bébés!

Bon week-end!

IMG_0544

Advertisements

2 responses to “Retour dans le futur – top 10 de choses que je changerais

  1. Ah ben moi c’est le contraire pour les vêtements de maternité! Je n’en ai pas acheté beaucoup, et j’en aurais acheté davantage! C’est teeeeellement confortable! Je les porte encore… Eh oui, je suis bizarre comme ça! 🙂 Avoir su, j’aurais exploré davantage de magasins de maternité quand j’étais enceinte, parce que maintenant que je ne le suis plus, j’ai comme une petite gêne à entrer dans un magasin de maternité… Et c’est vrai que ça coûte cher en plus!

    Mais je suis complètement d’accord avec le #2, le #4, le #5 (bonne idée!), le #7 et le #10! Et les Converse sont trop cuuuuute! 🙂 Pour le #3, moi mon obsession pendant ma grossesse c’était les livres sur… la grossesse! J’en aurais lu beaucoup moins et j’aurais dû me donner comme consigne de lire chaque livre pendant une heure à la librairie avant de les acheter… Si le livre te fait peur après une lecture d’une heure… eh ben c’est pas une bonne idée de l’acheter!!! 😉

    Excellent billet! Merci de partager! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s