Annoncer une grossesse aux proches

Quelle fille n’a jamais idéalisée le moment tant attendu d’annoncer notre grossesse aux proches? Dans cet article vous trouverez quelques idées pour annoncer la grande nouvelle.

Je vais débuter par ma petite histoire. Le matin de la fête des Mères 2010, après plusieurs tests de grossesse négatifs enfin notre premier! Nous recevons pour bruncher ce matin-là notre famille proche! Vite, vite il fallait trouver une façon original de leur annoncer la grande nouvelle . Pas question d’attendre , après si longtemps la joie était si grande! Personne de notre famille proche ne savait que nous étions en essai bébé depuis si longtemps. La surprise allait être toute une surprise! Finalement, une idée me passe par la tête, je suis allée faire gonfler deux ballons à l’hélium un  ”c’est un garçon ” et un autre ”c’est une fille ”. Nous les avons placés dans une chambre vide de la maison, celle qui était prévue pour le futur petit bébé. Quand notre famille est arrive nous les avons faits monter pour leurs montrer notre ”nouveau bureau”. Hey non deux ballons les attendaient ! Ce fut très émotif et drôle… les hommes n’ont pas compris tout de suite, mais ma grand-mère et ma belle-mère furent très émotives et remplies de joie ! Après avoir fini par comprendre mon beau-père,mon père et mon grand-père furent aussi très heureux. Une des plus belles fêtes des Mères! Donc voici mon histoire. Voici d’autres belles idées que j’ai récoltées auprès de quelque parent qui pourra vous aider et simplement vous faire sourire.

Notre blogueur Mathieu lui à appris la nouvelle par sa conjointe qui lui à tout simplement offert un petit chou de Bruxelles, mignon non ?

Voici 10 autres idées originales de nos lecteurs et de mon cru:

 

  1. Avant l’Halloween, montrer à votre famille votre costume d’Halloween : votre premier vêtement de maternité 😉

  2. Avant Noël , acheter des boules de sapin de Noël et avec de la peinture adaptée peindre dessus, exemple pour vos parents : Joyeux Noël aux grands parents.

  3. Avec une famille éloignée, envoyez le test de grossesse ou un article de bébé par la poste.

  4. Attendre un souper de famille et offrir dans une petite boite des articles bébés comme cadeau

  5. Laisser le futur papa prendre la parole et tout simplement l’annoncer.

  6. Un déménagement dans la famille arrive dit simplement la journée du déménagement que dans votre condition vous le pouvez pas levé d’objets lourds!

  7. L’écrire sur un gâteau que vous servirez lors d’un souper.

  8. Apprendre la nouvelle avant Pâques? Emballer le test de grossesse dans un œuf de Pâques et le l’offrir à la famille.

  9. Montrer votre nouveau tattoo 😉 demander à votre conjoint de l’écrire sur votre futur gros bedon.

  10. Pour ceux qui seront capables d’attendre après la première échographie de 12 semaines: offrir dans un cadre photo une copie de l’écho.

Le prochain article portera sur la façon d’annoncer la grossesse gémellaire , ne manquez pas ça !

 

Voici les photos d’une des plus belle journée de ma vie  ;). La première est celle de nos proches après l’annonce de la grossesse, une photo précieuse !

DSCF2280 - CopieDSCF2287 - Copie

Advertisements

2 responses to “Annoncer une grossesse aux proches

  1. Quand on a annoncé notre super bonne nouvelle à ma belle famille, ça n’a pas vraiment fonctionné de la facon que j’aurais espérer… J’ai acheté une petite bavette qui dit ”I ♥ grandma” et on l’a offert à ma belle mère dans une petite boite en disant que nous avions trouver quelque chose de bin cute et qu’on ne voulait pas nécessairement attendre à sa fête (qui était 2 mois plus tard). Elle a ouvert la petite boite, sorti la bavette et s’est mis à rire en se demandant si la bavette était pour lui faire… (faut aussi savoir qu’elle a déjà 6 petits-enfants).
    Et j’étais déjà nerveuse d’avance, on n’annoncait pas qu’on venait de finir de couper le gazon mettons…
    Merci mon dieu que ma belle-soeur l’a figuré!!
    En t k, sur mon côté, mon père l’a figuré tout de suite et ça bien été!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s