Le couple vs la famille

L’arrivée de jumeaux apporte beaucoup de changements dans une vie, jusqu’ici, on est au courant, aucune surprise. De mon côté, je m’attendais à certains changements au niveau de la vie de couple, mais depuis le retour au travail, je dois avouer que garder une relation de couple saine s’avère plus difficile que je ne croyais.

On court le matin en essayant de tout faire en équipe, reconduire les enfants à la garderie ensemble, conduire jusqu’au travail ensemble, travail, puis retour à la maison, souper, bain, dodo des bébés, ensuite on ramasse, on soupe, on ramasse encore et on se couche. BOOM, la journée est finie, nombre de minutes tranquilles avec l’amoureux: 4 minutes. Bon j’exagère, mais c’est de plus en plus difficile de se retrouver dans cette course journalière. Cette course n’est pas toujours facile, mais je l’adore. J’adore mes filles et notre vie même si je sens qu’on va à 200km/h présentement.

Depuis la naissance des filles, nous avons toujours pris le temps de faire des soirées cinéma, des sorties de couple et même des vacances sans les bébés. Nous avons la chance d’être EXTRÊMEMENT bien entourés. Quand on veut, les grands-parents, les soeurs ou les cousines viennent à la maison s’amuser et garder les petites. Nous savons quelle chance nous avons et essayons d’en profiter! C’est quand même difficile de laisser ses bébés un week-end alors qu’on ne les voit pas de la semaine.

La semaine dernière fût un de ces week-end. Nous avons pu profiter d’un long week-end ensemble, spa, cinéma, resto, la totale quoi! Après ce super week-end, je dois avouer que je m’étais ennuyée à l’extrême de mes filles, elles me sont officiellement indispensables! J’ai aussi fait une constatation qui pourra vous encourager, vous qui n’avez pas la chance d’avoir de la famille proche ou des gardiennes disponibles. Peu importe si vous sortez, allez en vacances, prenez du temps en amoureux, si vous n’avez pas de plaisir chaque jour, si vous ne cultivez pas un petit moment à vous 2, un moment ou vous vous retrouvez “comme dans le temps”, ça ne fonctionne pas. C’est très facile de prendre un week-end et de se gâter en amoureux, c’est beaucoup plus difficile d’être ouvert, à l’écoute de l’autre, patient (oh oui celle-là c’est pour moi!), attentionné, romantique chaque jour de la semaine. Des petites attentions, des compliments, de l’entraide, c’est ce qui selon moi garde des parents de jujus unis pour la vie!

Je vous souhaite à tous un week-end plein d’attentions et de petits moments à vous!

P.S. et vous laisse avec une belle photo un peu quétaine 😉

DSC_0043

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s