Entendu par des futures mères de jumeaux

Durant les derniers mois, il est arrivé que nous parlions de la perception des gens lorsque nous nous pr269762_10150673124600527_8206584_nomenons avec nos jumeaux (cliquez ici). Plusieurs d’entre nous vous avons raconté des anecdotes que nous avons vécues lors de certaines sorties. Il est donc clair pour tous maintenant que les jumeaux attirent l’attention. Pour les futures mamans de jumeaux, vous vous dites sûrement que vous pouvez sortir tranquille jusqu’à ce que vos cocos se pointent le bout du nez. Hé bien je suis navrée de vous décevoir , mais même une future mamans de jumeaux attire l’attention. Comment cela me direz vous? Les «inconnus» ne peuvent pas savoir que j’attends des jumeaux!? Hé bien figurez vous que oui. En fin grossesse j’avais une bedaine plus grosse que la moyenne et les inconnus m’arrêtaient pour me demander s’il y en avait deux là-dedans ou tout simplement pour l’affirmer : «hey yen à deux là-dedans !»

L’autre façon par laquelle les «inconnus» apprennent que nous attendons des jumeaux c’est grâce à la fameuse question : «c’est pour bientôt?». Si vous décidez d’être honnête vous n’aurez pas le choix d’expliquer qu’il s’agit de jumeaux. C’est à ce moment que les charmants «inconnus» se permettent des commentaires de toutes sortes. Voici quelques citations entendues par des futures mamans de jumeaux regroupées en trois catégorie.

Catégorie les jumeaux c’est affreux:

  • Pauvre chouette, il y en a deux hein ? Une chance que tu accouches bientôt, car un peu plus et tu ne pourrais plus marcher.
  • Je ne sais pas ce que que je ferais si ça m’arriverais. Le gars dit ça devant sa blonde et ils sont en essai.
  • Des jumeaux… mais qu’est-ce que vous allez faire?!?  (??)
  • Chez le dentiste j’ai dit que j’attendais des jumeaux et l’hygiéniste m’a regardé avec un air de dégoût…

Catégorie les jumeaux c’est merveilleux:

  • Haaaa!!! Chanceuse!! C’est mon rêve!
  • Ha wow, moi aussi je veux des jumeaux. La mère de mon amie a prié tellement fort pour avoir ses jumeaux qu’elle les eu. Je vais faire la même chose.
  • J’aurais tellement voulu avoir des jumeaux!
  • J’ai failli avoir des jumeaux, il y en a dans ma famille!

Catégorie «c’est curieux des inconnus»:

  • Est-ce naturel? Est-ce qu’il y en a dans la famille?
  • «Ouf, la petite madame va avoir son bébé très bientôt!» et moi de répondre non, il reste 3 mois!
  • QUOI??? il y en a deux la dedans ? ça se peux pas, t’es toute petite. Ils ne doivent pas être gros. Dit a une maman qui s’inquiète de ne pas réussir à mener à terme de gros bébé en ante, ce n’est pas un compliment !
Advertisements

3 responses to “Entendu par des futures mères de jumeaux

  1. Aaaah les inconnus qui se mêlent de tout… Moi j’avais une toute petite bedaine, mais je me suis quand même fait prédire des jumeaux! Les gens disent n’importe quoi…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s