Organiser une fête d’Halloween

Quand j’étais jeune, l’Halloween était ma deuxième fête préférée (il n’y a  pas grand-chose qui bat avoir des cadeaux à Noël). J’adorais me déguiser et aller sonner aux portes avec mes amies. Puis, rentrer le soir et trier mon butin. Éventuellement je suis devenue trop grande pour faire du porte-à-porte alors mes amis et moi faisons des soirées d’Halloween! Et maintenant adulte, j’adore toujours autant l’ambiance de l’Halloween et les soirées entre amis. Alors aujourd’hui je vous donne des idées pour faire une fête d’Halloween effroyablement géniale!!

1) LA DÉCO!

Avant tout, ça vous prend un thème! Comme la nuit des sorcières puantes, le retour des affreux vampires acnéiques ou les limaces gluantes de l’enfer!!! Où si, comme moi, les fêtes thématiques ce n’est pas votre fort vous pouvez y aller avec des classiques. Voici 3 exemples

  • Remplacer certaines des ampoules de la pièce que vous avez choisie pour faire la fête par des ampoules rouges ou vertes. Accompagner de bougies ça crée une super ambiance d’Halloween!
  • Allez faire un tour au marché du dollar de votre quartier et gâtez-vous! Les toiles d’araignées remplissent bien les murs, plus on l’étire plus c’est réaliste! Parsemer de petites araignées et l’effet est parfait! Vous pouvez aussi suspendre des chauves-souris au plafond. Vous pouvez ajouter des bouts de bras et de jambes un peu partout question de faire peur aux petits.
  • Profitez de l’automne pour répandre des feuilles mortes dans la maison (oui je sais ça va être pénible à ramasser le lendemain). Ça complète bien la déco

2) LES ACTIVITÉS!

Bon, ça dépend de l’âge des enfants, mais je vais vous suggérer des activités qui vont plaire à tous les âges (ou presque).

  • Sculpter et décorer des citrouilles
  •  Faire des dessins thématiques
  •  Vous pouvez aller accrocher des pommes aux branches d’arbre dans votre cour, ou les suspendre au plafond dans la maison ou encore les mettre dans une bassine d’eau pour faire le jeu traditionnel de Apple Bobbing. Le but est simple on essaie d’attraper la pomme en utilisant seulement sa bouche. Le premier qui réussit gagne la partie!
  • Écouter des films!! Je vous laisse un site avec une sélection de 20 films pour les enfants (cliquer ici) et une autre liste pour les plus vieux (cliquer )
  • On peut danser sur des chansons parfaites pour l’Halloween! Il a sur YouTube pleins de playlist pour cette occasion. Et si jamais vous voulez juste une musique qui crée une ambiance terrifiante on y trouve aussi de merveilleux vidéos comme celui-ci
  • Il y a mon activité préférée : LA BOITE À VOMI! On met toutes sortes de choses dans un chaudron : des spaghettis cuits, de la pâte à modeler, de la confiture, des morceaux de granola, de la sauce, des tomates écrasées, bref tout ce qui peut donner une texture visqueuse, mottonneuse  et gluante. Vous mettez un jouet ou des bonbons dans un sac dans le chaudron. Puis, vous bandez les yeux de l’enfant et vous lui faites mettre la main dedans pour qu’il aille récupérer la surprise. Vous pouvez cacher le chaudron dans une boite décorée.

3) LE MENU!

J’aime bien faire un petit buffet, ou les gens peuvent venir se servir plein de petits plats effrayants! Pour le menu, je vous laisse 3 liens qui ont d’excellentes recettes.  Je vous laisse également le super article que Marie-Pier ma collègue blogueuse a écrit!

 Je vous souhaite de passer une joyeuse Halloween 🙂

Advertisements

One response to “Organiser une fête d’Halloween

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s