Sans voix

Ouf quelle semaine! Youppi, c’est samedi et aujourd’hui c’est LE grand jour pour mon amie Melissa et son chum Jaja. Quel beau couple. Je commence mon article en les remerciant de se marier, ça fait longtemps que moi et mon beau brun on a pas dansé haha!
Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai eu une semaine intense? Et bien le petit Jésus voulait que je réalise à quel point il est important de pouvoir s’exprimer, oui vous le devinez, j’ai perdu la voix. Pas que quelques heures, 5 jours! Comme ça ça l’air de rien, mais disons que je priais très fort pour ne pas que mon chien se sauve!!!
Commençons à la base, je travaille en ventes et marketing, donc en bref je suis payée pour parler. Faire des visites de l’hôtel (oui oui j’en ai fait 2 en chuchotant), faire des présentations, rencontrer des clients, leur parler au téléphone et sans parler (mauvais jeu de mots) des milles et une réunions qui se sont ajoutées à mon agenda depuis ma promotion à un poste de direction. Bref, je me suis sentie démunie. Ne pas pouvoir répondre au téléphone, ne pas pouvoir commander mon café, ne pas pouvoir appeler mon chien pour qu’elle rentre, ne pas pouvoir dire à mes filles “fais pas ça” “faut pas taper sa sœur”, me retenir de dire ce que je pense quoi! Ça été vraiment difficile et j’étais très contente de ne pas avoir à faire face à une situation d’urgence nécessitant ma parole.
J’ai aussi réalisé pendant ces 5 jours à quel point on communique avec nos bébés. A 16 mois en plein apprentissage du langage, mes filles parles et répètent énormément les mots que moi et mon beau brun utilisons. On leur apprend plusieurs nouveaux mots chaque jour et on leur parle beaucoup pendant les repas. Elles ont dû me trouver bien bizarre d’être si silencieuse. Comme tout autre mère de jumeaux anxieuse, je me suis sentie vraiment mal de ne pas pouvoir les stimuler comme d’habitude. J’ai maintenant beaucoup d’admiration pour les gens qui n’ont pas usage de la parole.
Pas facile ces 5 jours, mais maintenant ça va mieux, je n’aurai pas à apprendre le langage des signes, fiou! Je vais pouvoir fêter au mariage de mon amie, danser et chanter à en reperdre la voix!
Bon week-end!
P.S. Mon truc pour bien dormir et prendre soin de sa voix: le thé “À la rescousse de maman biologique” de David’s tea avec un peu de miel!
thé david's tea
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s