Aujourd’hui j’aimerais partager avec une recette que j’ai faite avec mes petits cocos. Ils ont adoré! C’est une recette très simple et savoureuse, bref elle a tout pour plaire! Par contre, elle peut être un peu longue à faire, surtout si vous devez vider votre citrouille avant de commencer. Donc, prévoyez un bon moment pour faire la recette. Aussi, les dattes se replacent facilement par autre chose, ici, le mélange chocolat et canneberge a été un franc succès!
INGRÉDIENTS
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse de citrouille en conserve ou fraiche
- ½ tasse de margarine ou beurre ramolli
- 1 œuf
- 1 c à thé de vanille
- 2 ¾ tasses de farine tout usage
- 1 c à thé de poudre à pâte
- 1 c à thé de bicarbonate de soude
- 1 c à thé de cannelle
- ½ c à thé de muscade
- ½ c à thé de sel
- ½ tasse de dattes hachées
Glaçage au sucre à la crème
- ½ tasse de cassonade bien tassée
- ¼ de tasse de beurre ou de margarine
- 2 c à soupe de lait 2%
- 1 tasse de sucre à glacer
- ½ tasse de pacane finement hachées
PRÉPARATION
1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser légèrement les plaques à biscuits et réserver.
2. Dans un grand bol, mélanger le sucre, la citrouille, le beurre, l’oeuf et la vanille. Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne.
3. Ajouter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate, la cannelle, la muscade et le sel. Battre à faible vitesse jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les dattes.
4. Déposer la pâte par cuillerées à thé sur les plaques à biscuits à 5 cm (2 pouces) d’intervalle.
5. Mettre au four environ 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les galettes soient cuites. Laisser refroidir complètement.
6. Glaçage au sucre à la crème : faire fondre le beurre avec la cassonade et le lait. Porter à ébullition, puis retirer du feu. Verser le sucre à glacer en battant bien pour obtenir un mélange lisse sans grumeau. Étendre sur les galettes. Parsemer de pacanes. Laisser sécher complètement avant de ranger.
Bon appétit 🙂
la recette originale se trouve ICI