Vivre avec un conjoint qui se promène (Un texte d’Andée Grand’Maison)

Comme vous le savez probablement, Matt devait publier un billet ce matin.  Des raisons de santé l’en ont empêchées.  Voici donc, en renfort à notre homme fort, un billet produit par une lectrice assidue de Simplement 2.

Merci Andrée…

Vivre avec un conjoint qui se promène

Mon conjoint travaille dans le nord depuis cet été, il se promène donc d’ici à là-bas régulièrement.  Quand il est ici, on profite de lui, on joue, on sort (parce que tout ce qu’il fait en haut c’est de travailler), bref on passe le maximum de temps avec lui. Lorsqu’il est dans le nord, on se parle par téléphone et des fois par Skype quand les enfants sont là et ça dépend s’il est de jour ou de nuit.

Maintenant la question est : comment expliquer à des enfants de deux ans et demi que papa est parti travailler… loin?!  “Auto!” oui en auto… pis en avion!  D’autant plus qu’ils n’ont pas la notion du temps très développée pour l’instant, donc en plus commencer à leur dire que papa va revenir dans une semaine ou deux, ils ne peuvent pas le calculer encore.  Des fois c’est un peu “rushant”.

Comment je m’arrange?  Vive la garderie 4 jours par semaine, j’en profite pour faire du ménage, du lavage, aller travailler dehors et dans l’étable (car en plus j’ai une ferme) et je vais idéalement faire mes commissions et mon épicerie dans ces journée là.  Les 3 jours qu’ils sont à la maison, je profite de leur présence.

L’horaire et la dispersion de tâches maintenant. Quand mon conjoint est ici, ce n’est pas trop problématique, il s’occupe des enfants, d’aller les porter à la garderie et de faire les repas.  Lorsqu’il est parti, je sui très chanceuse d’avoir ma mère très proche pour s’occuper d’aller porter et chercher les garçons.  Déjà que d’avoir des jumeaux ça change une vie, c’est de l’organisation, que d’avoir le père qui n’est pas toujours là, c’est de revoir l’horaire et de savoir s’organiser!  Je peux vous dire que ça se fait par du monde car je ne suis pas la seule!

Andrée Grand’Maison

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s