Histoire de : Lits de transitions

Ce que nous parents et surtout parents de jumeaux redoutent le plus quand le 2 ans approche : Le changement de lit. Fini les barreaux, fini le contrôle et le début des ‘’ Va te coucher..Va dans ton lit ‘’.
Pour ceux qui veulent des trucs sur comment bien réussir sont coup et bien cet article ne sera pas question de cela! Je suis encore en processus d’essais, erreur et ce n’est pas mon genre d’écrire un billet de conseils que je n’ai pas encore testés.

Sincèrement je ne fais pas partie des parents qui étaient pressés de changer leurs enfants de lits. Pour moi plus longtemps que la couchette allait durer mieux j’allais me porter. Je n’avais pas hâte de perde mes bébés et surtout le contrôle. La seul chose qui m’excitait dans ce processus c’est d’acheter des nouvelles literies. Une vraie fille quoi !

IMG_20131123_171804

La fin est arrivée la semaine passée quand mon Lukas a fait un Tarzan de lui et s’est retrouvée en haut des marches en pleurant. À ce moment-là moi et mon chum savions que c’était la fin des lits de bébés. Le plus drôle est que je lui en avais parlé quelques jours plus tôt. Les garçons allaient bientôt devoir changer de lit et que ce serait un beau cadeau de fête pour leurs deux ans organiser leurs nouvelle chambre.

Donc ce qui devait arriver arriva. Les bassinettes furent transformées en lits de transitions. Géniale en passant, pour ma part je suis très contente de ne pas avoir eu à tout changer, quel économie. Nouvelles literies de hiboux, barrière pour le cadre de porte, barrures de tiroirs installés… périmètre sécurisé. Voilà après quelques heures, la chambre de grands est prête à être ravagée.

Après le bain, visite de la nouvelle chambre, après 10 minutes à s’énerver, Lukas fait un vol plané de sont lit tête première sur le plancher. Méga ecchymose sur le sourcil et œil au beurre noir. Wow ! Ca s’enligne pour être du gros plaisir ! Du GROS GROS plaisir !

IMG_20131116_191909

Premier soir, heure de couché 19h00 heure réelle du début de sommeil 21h00. Ce soir-là, les ‘’couchez-vous, dodo, dans le lit’’ n’a aucunement fonctionné c’était beaucoup trop nouveau.
Au courant de la semaine, l’heure du dodo a diminué pour tranquillement arriver à 20h. Nous avons dû retirer toute source de plaisirs, toutous, livres, etc. Car c’était le gros party là dedans.

C’est après cette semaine que je regrette un peu de ne pas les avoir séparés de chambre dès le début. En même temps je me dis que dans la même chambre leurs petites complicités grandit et qu’ils se sentent en sécurité ensemble. Mais pour nous c’est un peu plus difficile à gérer.
Je tenterais au courant des prochains jours de vous bâtir un billet sur comment bien réussir le changement de lit. Pendant ce temps ,sachez chers parents qui comme moi éprouvent de la difficulté à faire la transition que vous n’êtes pas seul hihihi!

Advertisements

One response to “Histoire de : Lits de transitions

  1. Quels moments difficiles pour nous ! Nous avions également attendu qu’ils débarquent de leur bassinette pour effectuer le changement. Il a fallu beaucoup de patience et nos soirées ont été longuement hypothéquées. Encore aujourd’hui (ils ont 5 ans), nous devons les séparer (un dans le lit de papa maman et l’autre dans son lit) pour favoriser le sommeil rapide. Ils sont trop complices. Ne lâchez pas, soyez persévérants, vous retrouverez vos soirées…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s