Mot de la semi-fin

Il y a exactement un an Simplement2 publiait sont tout premier article. Une merveilleuse idée de notre pilier Marie-Michèle. Notre mission était un article par jour pendant un an, de la pure folie. De la pure folie parce que pour nous parents de jumeaux sommes toujours en train de courir après le temps. Écrire un article demande du temps, de l’imagination et beaucoup de cœur ce qui me rendait la tâche encore moins évidente par moment.

Pour moi c’était tout un défi, la dernière fois que j’avais eu à écrire c’était au secondaire. Je dois avouer que j’ai eu à ramer fort côté syntaxe et orthographe. Encore là, disons je ne suis pas devenue 100 % à point. Heureusement, mon amour pour l’écriture et l’envie de partager avec vous ma nouvelle vie de maman était de la partie.

Au courant de l’année, j’ai toujours choisi des sujets qui me parlaient, ce qui n’était pas toujours facile à  dénicher. Je ne suis pas capable d’écrire pour écrire sans que le sujet vienne me chercher. Je vous confie que plusieurs articles ont été conçus la veille de la publication après un éclair de génie que j’avais cherché toute la semaine. Alors que d’autres ont pris quelques jours avant d’être terminés, car je les recommençais plusieurs fois. Aussi puisque plusieurs articles naissaient sur le blog ce fut tout un casse-tête de ne pas reprendre les mêmes sujets entre blogueurs.

Merci, chers lecteurs avec vos commentaires et questions, d’avoir contribué à me confier à vous de plus en plus. Publier un article qui évoque notre vie personnelle et nos expériences ce n’est pas toujours facile. La peur d’être jugée ou que celui-ci soit mal interprété fait toujours partie de la ‘’game‘’ . Merci d’avoir pris le temps de me lire, d’avoir commenté et pour certains de mes amis Facebook de vous être confié à moi en privé. Merci à tous ceux qui m’ont félicitée et encouragée dans ce projet qui me prenait minimum deux heures par semaine, malade pas malade, semaine de fou ou non !

Merci à mon chum de m’avoir souvent laissé du temps de descendre au bureau pour faire mes articles. Malgré qu’il ne se plaignait pas trop que j’écrive pendant les parties des Canadiens hahaha! Merci mon amour de m’avoir suivie dans ce projet un peu fou et surtout d’alimenter mes billets avec NOTRE vie!

Je continuerais à partir de maintenant d’écrire sur simplement2 une fois par mois. Mes garçons arrivent dans un mois à deux ans alors, je ne m’inquiète pas, j’aurais beaucoup de contenues à venir! N’arrêtez surtout pas de nous lire, vous êtes sans le savoir chacun et chacune l’âme de ce merveilleux projet.

Votre maman blogueuse,

Mélissa Rochette

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s