Ces mots qui nous font peurs!

Quand on devient parents, un paquet de mots qui avant étaient totalement inoffensifs deviennent de vraies terreurs.

Je pense au mot GASTRO…  AHAHAHAHAHAAHAH NON pas la gastro!

Un petit mot de 6 lettres.  6 lettres totalement inoffensives prises individuellement mais si terribles une fois regroupées.  Chez-nous la gastro on connait.  On a donné amplement depuis quelques années.  Je ne sais pas pourquoi mais on dirait qu’on a un abonnement direct avec LE VIRUS.  À chaque changement de saison Monsieur VIRUS ou Madame GASTRO vient nous visiter.  On l’aime tellement!

On a même développé un système d’auto-défense.  Dès les premiers symptômes, on commence notre cure de « perrier, sel et jus d’orange ».  On prépare des popsicles de pédialyte juste au cas où.  On passe tout au « Lysol ».  On débute la campagne du « triple lavage des mains », une fois dans la salle de bain avec papa, une fois dans la cuisine avant de manger avec maman et juste pour être certain, un petit coup de « wipes HUGGIES » avant et après les repas.  Après chaque dégueulage c’est lavage au M. Net partout.  Après chaque passage à la salle de bain c’est « nettoyage complet des cuvettes ».  Lavage à l’eau chaude des lits à tous les matins pour quelques jours afin de vraiment tuer cet écœurant de VIRUS…

À lire certains passages sur Face Book, je me rends compte que nous ne sommes pas les seuls parents paranoïaques.  J’ai adorée ces passages où une maman écrit : Je mets une tasse de savon antibactérien dans le bain de ma fille matin et soir en plus du savon et shampooing habituel;  où un papa écrit qu’il habille ses enfants avec leurs habits de neige pour une couple d’heures et qu’il coupe le chauffage et ouvre toutes les fenêtres pour faire mourir le microbe.  Mais que faites-vous l’été?  Vous ouvrez le frigo et le congélateur??? Lol!!!  Non mais sans farce, ne devient-on pas gaga?

Cette année, elle est jeune je sais, la gastro ne nous a pas encore visitée.  Généralement, on se la tape en visite durant le temps des Fêtes mais pas cette année.  Peut-être est-ce parce que les enfants étaient déchainés?!?!  Tellement monstres qu’elle a eu peur!  Et bien, tant mieux car comme plusieurs amis l’ont eu, on se considère TRÈS CHANCEUX qu’elle nous ait oublié.

Et si on continuait sur cette lancée de ridicule des mots affreux? On peut aussi trouver que RELACHE SCOLAIRE, CONGÉ DE NEIGE, VACANCES D’ÉTÉ deviennent très épeurant non???   loll!

Sur ce, je vous souhaite un bon mois de janvier et espère que votre famille n’aura pas à vivre la visite de madame GASTRO !!!

Alie –xxx-

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s