L’après Mirena

Je vous avais promis un retour sur l’après Mirena. Il y a bientôt trois mois que je me suis fait enlever le stérilet. Pour ce qui est de se le faire enlevé à l’hôpital quand ce sacripant est perdu dans l’utérus = horrible.

Installation du soluté je suis dirigée dans la petite salle froide en jaquette d’hôpital… Bref, je tiens à expliquer comment ça s’est passé pour ne pas banaliser la chose. Car je ne trouve pas ça ‘’normal ’’ de passer par là pour un simple moyen contraceptif il paraitrait anodin, simple et efficace. J’ai demandé à l’infirmière qui m’a installé le soluté plus tôt si cela se produisait souvent que l’ont doivent en arrivé là pour retirer un stérilet. Elle m’a répondu que malheureusement oui j’ai alors compris que j’étais loin d’être un cas isolé.

On m’installe sur la table beaucoup trop d’avance, j’ai dû rester équartillé le bas du corps nue un bon 5 ou 10 minutes pendant que l’infirmière et le gynécologue s’installaient. Le personnel médical oubli parfois que pour nous ce n’est pas la routine d’être à moitié nu dans cette fâcheuse position. Le gynécologue installe un spéculum et avec une pince et des gaz il nettoie avec vigueur mon intérieur. Jusque-là ça va. Ensuite m’explique qu’il va devoir me geler le col de l’utérus. Je m’attendais à l’application d’un gel quelque chose du genre. NON! Il gèle le tout en me piquant directement de chaque côté du col, un peu comme chez le dentiste. Pas besoin de vous dire que le processus est assez douloureux. Un coup gelé la dilatation du col est supportable. Un coup dilaté c’est la que ça se corse, il rentre avec des pinces dans l’utérus, la douleur est si intense il n’a pas eu besoin de me dire qu’il y était je le savais. Heureusement, il l’a trouvé très vite et je n’ai pas eu besoin de recevoir les sédatifs. Malgré que je les aurais pris volontiers! Après le retrait, je me sentais un peu en compote. Je suis restée sensible quelques jours seulement.

Donc quatre mois maintenant sans stérilet et retour à la bonne vieille pilule. Tout va hyper bien. Je n’ai plus re eu de douleurs au bas du dos,ni à l’utérus et ni aux seins. Mon humeur va beaucoup mieux. Je ne me sens plus déprimée pendant des jours. Aussi ma peau s’est beaucoup améliorée, je n’ai plus le visage huileux au réveil. Je crois que j’ai vraiment fait le bon choix de finalement m’écouter et de le faire retirer. Je me sens tellement bien!

Je tiens à dire que ceci est MON expérience personnelle et que si certaines femmes n’ont jamais vécu ce que j’ai vécu et bien tant mieux. Si mes deux articles sur le Mirena peuvent aider une femme qui vie de gros changements désagréables et innexplicables  depuis la pose du stérilet ma mission sera accomplit.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s