Lorsqu’on a des enfants, on se met beaucoup de pression pour être le meilleur parent possible. On a l’impression que nous devrions tout savoir et tout réussir. Il y a aussi beaucoup de pression de la société : un bon parent agit de tel ou de telle manière et il est attendu de nous qu’on accomplisse le plus important travail de notre vie à la perfection. Alors, aujourd’hui, chers parents et futurs parents, je vous l’annonce en primeur… c’est impossible! Nous ne sommes pas des personnes parfaites et par conséquent nous sommes des parents imparfaits et c’est parfait comme ça! Alors pour nous déculpabiliser un peu, j’ai demandé à des parents en double ou non (parce qu’on est indigne même avec juste 1 enfant) de partager avec nous ce qui fait d’eux des parents indignes.
Aveu d’indigne #1 :
- Je suis une mère indigne quand je les laisse faire la crêpe en plein milieu du salon dans une crise de larmes (de crocodiles) intense parce qu’ils viennent de faire une cascade incroyable et que j’avais averti «tu vas te faire mal…»
Aveu d’indigne #2 :
- Je suis une mère indigne quand les soirs où j’ai beaucoup de ménage à faire et que ma plus grande m’attend pour que je lui lise son histoire, je la fais attendre jusqu’à ce qu’elle s’endorme.
Aveu d’indigne #3 :
- Je suis une maman indigne quand je fais semblant de dormir quand les petits se réveillent pour que papa se lève.
Aveu d’indigne #4 :
- Je suis une maman indigne quand je laisse mon plus grand avec un des jumeaux dans la maison pendant que j’attache l’autre dans la vannette.
Aveu d’indigne #5 :
- Tu es parent indigne quand tu vois tes jumeaux trouver des céréales que tu n’avais pas vues par terre et que tu les laisses les manger parce que tu sais que tu n’arriveras pas à temps pour leur enlever.
Aveu d’indigne #6 :
- Tu es un parent indigne quand tu laisses ton fils voler la suce de sa sœur! Vive l’échange de microbe 🙂
Aveu d’indigne #7 :
- Tu es parent indigne quand tu demandes à ton grand de 4 ans de surveiller les jumeaux dans la salle de jeux et de crier s’ils font un mauvais coup!
Aveu d’indigne #8 :
- Tu es parent indigne quand tu ramasses 1 aliment de chaque groupe alimentaire qui te tombe sur la main dans le frigo pour constituer un souper.
Aveu d’indigne #9 :
- Je suis une maman indigne quand je call malade au travail et que je vais porter les enfants à la garderie quand même pendant que je reste seule à la maison!
Aveu d’indigne #10 :
- Je suis une maman indigne quand je laisse mes petits dans la voiture pendant que je vais cherche du pain.
Aveu d’indigne #11 :
- Tu sais que tu es un papa indigne quand tu joues aux jeux vidéo pendant que tu donnes un biberon
Aveu d’indigne #12 :
- Tu sais que tu es un parent indigne quand tu laisses tes enfants en pyjamas toute la journée
Aveu d’indigne #13 :
- Tu sais que tu es un parent indigne quand tu manges les chocolats qu’on a offerts à tes enfants.
Aveu d’indigne #14 :
- Tu sais que tu es un parent indigne quand tu fais du chantage pour le souper, le dodo, etc.
Aveu d’indigne #15 :
- Tu sais que tu es un parent indigne quand tu laisses ton grand (3 ans) dans le bain quand tu veux un moment de calme. Attention je surveille quand même!
Aveu d’indigne #16 :
- Tu sais que tu es un papa indigne quand tu achètes une glissade et l’installes dans le salon pour avoir du temps pour te reposer des virus coucher sur le divan pendant qu’elles s’énervent!
Aveu d’indigne #17 :
- Tu sais que tu es un (e) maman/papa indigne quand tu plogues tes enfants sur leurs tablettes pour avoir 30 minutes de dodo de plus un samedi matin.
Aveu d’indigne #18 :
- Tu sais que tu es un (e) maman/papa indigne quand tu négocies un bonbon pour déjeuner si tout le monde se couche de bonne heure et sans crier.
Aveu d’indigne #19 :
- Je suis une maman indigne quand je conduis ma voiture et que mon fils est un peu trop vocal à mon gout… (mettons qu’il chigne beaucoup) Et je ne peux rien y faire, car je conduis! Eh ben, je lève un peu, beaucoup le volume de la radio!
Aveu d’indigne #20 :
- Tu sais que tu es une maman indigne quand certains soirs tu ”oublies” de brosser les dents de ton plus grand pour éviter un combat de 15 minutes!
Voila! J’espère que vous vous sentez un peu moins indigne maintenant! Ne vous gênez pas pour partager ce qui fait de vous un parent indigne dans la section des commentaires 🙂
image: http://la.famille.re-composee.over-blog.com/parent-indigne-or-not