Méli-Mélo d’été!

Ouf, quel début d’été! Trop excitant! Ça fait un petit bout que je ne vous ai pas donné de nouvelles et je m’en excuse chers lecteurs. Comme ça fait quelques semaines que j’ai des dizaines d’idées d’articles en tête mais pas une minute pour les coucher sur papier, je me suis dit que je vous ferais un petit méli-mélo de ce qui se passe dans ma vie et dans mon été!

Voyage d’été

Je commence en grande: en juin, après le superbe Grand Prix Formula 1 de Montréal (meilleur ami des hôteliers), mon beaubarcelona brun et moi nous nous sommes envolés pour nul autre que BARCELONE! Un magnifique voyage pour souligner mes 30 ans. Je vous vois tous vous poser la fameuse question: est-ce que vous étiez avec les filles?!? Eh bien non!!!! Un séjour de 11 jours à manger au restaurant en amoureux (meilleure nourriture au monde selon moi), visiter les multiples créations de Gaudi, flâner à la plage, flâner à la piscine, rien faire…oui oui, rien faire! Pour ceux qui peuvent se permettre une escapade du genre, je vous le recommande à 100%. Malgré qu’après quelques jours on s’ennuie de nos jujus, ça repose l’esprit, ça solidifie le couple et nous permet de revenir plus fort et encore plus attentionnés. Encore une fois je dois dire que nous sommes vraiment chanceux d’être si bien entourés et d’avoir eu les meilleurs gardiens du monde pendant notre escapade (merci Jacynthe et mom et dad et janie!)

Nos coups de coeur des environs de Barcelone:

barce1– TOUS les restaurants, mon Dieu c’est tellement bon, mais plus particulièrement Ciudad Condal (Barcelone), Pepa Tomate (Barcelone), Aiguaclara (Begur), restaurant du Castel d’Emporda (Bisbal), Escribà pour la Paella (Barcelone), Sensi (Barcelone) et le meilleur de tous, Tapas 24 (Barcelone) qui à également ouvert ses portes hier à Montréal sur Notre-Dame! Je vous en donne des nouvelles sous peu promis!

– La Sagrada Familia, WOW, à voir. La montée des tours est impressionnante!

– La Costa Brava, Cap de Creus et toute la côte est vers le nord. Si c’était à refaire nous passerions probablement une semaine en road trip au lieu de 3 jours.

Activités d’été

De retour de notre voyage de rêve, on s’étaient drôlement ennuyés de nos poupounes alors disons qu’on s’est lancés dans de belles activités:

feteenfants– Zoo de Granby: Comme je viens de Québec à la base, je suis beaucoup plus familière avec l’aquarium de Québec et le Village Vacances Valcartier que le Zoo de Granby. C’était ma première visite et certainement pas la dernière. Les filles ont adoré. C’est une activité parfaite pour les enfants de tous âges et je dois dire que même les parents seront impressionnés par la variété des animaux et surtout leur accessibilité, on peut les observer facilement et de partout. Le coût est d’environ 110$ pour 2 adultes 2 enfants. Apportez votre pique-nique et vos maillots pour finir la journée dans l’Amazoo et ses jeux d’eau.

– La fête des enfants de Montréal: L’année dernière j’avais entendu parler de cette fête qui prend place au Parc Jean-Drapeau en juillet. Une fin de semaine de jeux et d’activités pour les enfants. J’étais curieuse d’aller voir et avec le beau temps d’hier, nous avons décidé d’aller faire un tour. C’est un activité gratuite pour tous (on aime) mais le parking (18$) et la nourriture sur le site (3$ la bouteille d’eau 4$ le hot-dog) laissent un goût un peu amer à cette activité familiale. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment aimé, mais c’est probablement à cause des filles qui sont encore un peu petites. Comme il y a de longues lignes d’attente, je suggère cette activité aux 5 ans et plus. Les jeux pour 2 ans et moins ne sont pas nombreux et comme nos filles n’ont pas compris le fonctionnement des jeux gonflables, eh bien on a fait une belle promenade en poussette.

chalet– Le chalet: Un incontournable pour célébrer la fête de mon beau brun, le chalet avec des amis. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un chalet ou l’accès à un refuge dans les bois: ALLEZ-Y! Profitez-en! C’est tellement beau de voir nos enfants jouer dans l’eau, courir dans le gazon, regarder les bibittes et pour nous, se retrouver entre amis, faire des BBQ, un feu et des Smores, jaser sur la véranda, etc. Le Bonheur avec un grand B!

Entraînement d’été

Justement je vous mentionnais mon super week-end au chalet, je m’occupais des filles au lac et en revenant au chalet je vois mes amies en train de s’entraîner avec une amie qui est sur le point de finir sa formation de prof d’une discipline que j’ai alors découvert, Essentrics. Qu’est-ce que c’est? Selon leur site web:

“ESSENTRICS est un programme inédit qui transforme la morphologie du corps grâce au mariage dynamique et fluide du renforcement et de l’assouplissement. Cet entrainement développe des muscles élancés, puissants, et souples tout en améliorant la posture. Mais ESSENTRICS va plus loin encore. Au-delà de simplement changer l’apparence de votre corps, ce programme intelligent s’occupe du bien-être intérieur. Accompagné par des chansons qui répondent au degré d’intensité recherché par chaque exercice, cet entrainement sans poids ni charges offre un gain incontestable d’énergie.”

Comme vous, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais comme leur studio Flagship est à 2 coins de rue de mon travail, je me suis lancée dans le cours gratuit pour le découvrir. Mon opinion après essaie? J’ADORE!!! Comme j’ai longtemps fait de la danse (ballet, jazz, moderne, name it!) et que j’ai beaucoup aimé le pilates, je me suis retrouvée dans mon élément à 100%. J’adore la musique et la fluidité des mouvements. Je dois avouer que c’était vraiment plus difficile que je pensais, je n’ai pas pu compléter certains mouvements (car non, je ne suis pas en forme faut se rendre à l’évidence), mais comme je m’inscrit officiellement demain, je compte bien retrouver une forme physique convenable et j’espère sincèrement voir disparaître mes douleurs au dos et aux épaules (vous me comprenez sûrement chères mamans)! Pour ceux qui ne sont pas du coin, il est possible de suivre les cours sur DVD.

En passant, ce n’est pas que pour les femmes, c’est aussi bénéfique pour les hommes, la preuve: les Canadiens de Montréal ont adopté cette forme d’entraînement!

http://www.essentrics.com

Restaurant d’été

Je travaille au centre-ville de Montréal et on dirait que malgré le nombre incroyable de restaurants dans mon quartier, je ne trouve jamais mon compte. Il y a évidemment un exception à cette règle qui s’appelle le Deville Dinner. Ouvert il y a près de 2 ans tout près de mon hôtel, j’adore y aller pour le lunch ou prendre une bouchée et un verre avant un show au Centre Bell. Menu accessible et drink ingénieux, c’est une bouffe facile (faut pas surveiller les calories) avec un service pas du tout prétentieux dans un décor relax et avec une sympathique terrasse. Une belle destination si vous cherchez quelque chose de rapide. Allez voir leur site web pour l’adresse et leur menu: www.devilledinerbar.com et promettez-moi d’essayer leurs Rouleaux au Homard et leurs Won Ton Mac’n’cheese frits :).

Magasinage d’été

Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas une mordue de shopping. Quand j’y vais ça vaut la peine, mais avec les enfants qui ont besoin de vêtements différents pour chaque saison, je me suis trouvé un amour caché pour l’achat en ligne. Je magasine donc le dimanche soir à 10h30 en pyjama les vêtements de mes filles que je trouve toujours en solde et qui sont toujours livrés chez moi sans frais. Mon préféré? Je l’avoue, c’est Gap. Pour y avoir travaillé longtemps, je sais que les vêtements sont de qualité et malgré les prix exorbitants en magasin, on trouve de vraiment bons soldes en ligne, surtout si vous vous abonnez à leur infolettre. N’oubliez pas que Banana Republic et Old Navy font partie de la même famille, donc souvent les rabais de feu sont simultanés! Je craque pour les pyjamas et les robes d’été!

gapcanada.ca

Recette d’été

Je vous laisse avec une de mes recette préférée d’été, la salade de crevette, mangue et avocat de Josée Di Stasio:

http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=385

Ingrédients

  • 1 petit oignon rouge
  • 1 lb de grosses crevettes décortiquées
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 avocats
  • 2 mangues coupées en cubes
  • 3 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 1/3 tasse d’huile de noix
  • Quelques gouttes d’huile de sésame grillée
  • Sel et poivre
  • 2 endives rouges ou quelques feuilles de chêne

Préparations

Couper l’oignon rouge en deux et en fines tranches.  Tremper les tranches d’oignon quelques minutes dans l’eau froide en changeant l’eau à quelques reprises pour en adoucir sa saveur.
Dans une grande poêle antiadhésive, sauter les crevettes dans l’huile pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles aient changé de couleur. Saler et poivrer. Réserver.
Prélever de petites boules d’avocat à l’aide d’une cuillère parisienne.
Préparer la vinaigrette dans un grand bol en mélangeant le vinaigre de riz, le sel et le poivre, l’huile de noix et de sésame à la fourchette ou au fouet.
Égoutter et éponger les oignons; déposez-les dans le bol. Ajouter les crevettes, les mangues et les avocats. Enrober délicatement tous les ingrédients avec la vinaigrette. Servir immédiatement sur un nid de feuilles de chêne ou d’endives rouges.
Si on prépare la salade à l’avance,  ajoutez l’avocat à la dernière minute.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s