Ton “body” de maman

Récemment, je suis tombé sur un article de Jen Picicci dans le Huffington Post en déambulant sur Facebook et ça m’a éclairé. Oui! J’ai finalement trouvé un article avec lequel je suis TOTALEMENT d’accord par rapport au corps de maman suite à une grossesse. Avant de continuer, allez lire ça:

Ma grossesse ne m’a pas transformée physiquement, ou est l’erreur

J’aime cet article car il nous ramène à ce qui est le plus important, ce qui vient de se passer dans notre vie, pas ce qui nous est arrivé physiquement. Quand on apprend qu’on est enceinte de jumeaux, on en entend des vertes et des pas mûres, on se fait dire qu’on va prendre plus de poids, avoir plus de vergetures, faire plus de rétention d’eau, etc. C’est difficile de ne pas prendre panique et rester concentrée sur notre job de future maman. Une fois embarquée dans l’aventure de la grossesse, on a plus vraiment le choix d’accepter toutes ces transformations. Je suis une personne très chanceuse ou dotée d’une génétique de feu (merci grand-maman et maman) qui a rapidement repris son poids d’avant grossesse et n’a presque pas eu de marques sauf mon sourire de césarienne. J’en remercie le ciel chaque fois que je me vois en tenue d’Ève, mais ça ne change pas que peu importe les marques ou les kilos laissés (qu’on les aime ou pas), toutes les femmes y pensent, y sont confrontées et doivent gérer les remarques et propos à ce sujet qui peuvent souvent être blessants.

À ma première sortie avec les filles (elles avaient 12 jours), je me suis fait demandé par un proche “hey ben coudonc, est-ce qu’il y en a un troisième là-dedans?¨ en pointant mon bide. Ben oui toi, que j’aurais eu le goût d’en garder un en réserve! Bien sûr, c’est pas tout le monde qui sait que ça prend au moins 1 mois et souvent plus pour les mamans de jumeaux avant que l’utérus ne reprenne sa forme initiale. Je le savais à ce moment-là, mais après tout ce que je venais de traverser, je n’avais plus l’énergie de me battre avec l’ignorance de certaines personnes et j’ai laissé passer la remarque. J’ai eu cette question/blague une autre fois cette même journée. Really? Sérieusement, laissez donc le monde qui viennent d’accoucher tranquille (j’inclus les papas ici aussi). Et puis n’importe quelle blague à propos du poids après l’accouchement n’est pas drôle, point.

Bref, c’était ma crotte sur le coeur du mois :)!

Screen shot 2014-09-21 at 10.08.13 PMEn parlant de corps, je suis tombée par hasard sur un livre en attendant mon prochain vol dans une librairie d’aéroport (oui j’avais du temps à perdre vous le devinez) que j’ai tout de suite adopté! Il s’agit du livre de Cameron Diaz “The Body Book: The Law of Hunger, the Science of Strength, and Other Ways to Love Your Amazing Body”. J’ai été attirée par le livre parce que j’aime bien Cameron, mais aussi parce que le livre n’essayait pas de vendre une diète minceur ou quelconque programme de remise en forme. Il s’agit d’un livre d’information sur le corps des femmes. La première section est essentiellement sur la nutrition et nous ramène assez directement aux sources: boire plus d’eau, manger des protéines, connaître notre rythme de vie, etc. Il ouvre aussi beaucoup les yeux sur les aliments style “fast food” et le fait que ces aliments sont vides de tout nutriment et protéine. Il retrace l’histoire de la consommation alimentaires des américains des 50-60 dernières années et nous fait réaliser que bien souvent, nous ne savons pas vraiment ce que nous mangeons. Bref, je viens tout juste de terminer la section nutrition et je crois que c’est ma meilleure lecture des 5 dernières années. C’est un retour aux sources, ça ramène dans le droit chemin et c’est fait d’une façon drôle, légère et féminine. J’ai acheté la version anglaise mais j’ai trouvé facilement une traduction sur internet donc c’est disponible ici aussi mesdames! Allez vous l’acheter!

Et n’oubliez pas: Love your amazing body!!

Advertisements

2 responses to “Ton “body” de maman

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s