J’ai testé pour vous: l’application 7 Minute Workout Challenge

Métro, boulot, dodo, jumeaux, ouf…pas le temps de s’entraîner. Je défini souvent mon work-out quotidien comme mon entrainement. Mes journées se terminent vers 9pm, totalement épuisée avec comme seule envie de terminer la saison de House of Cards ou de Suits que j’ai commencé sur Netflix. Beurk, déprimant.

Aujourd’hui je me suis réveillée, BOUM je suis molle. Même si je cours tout le temps, ça me donne pas vraiment de tonus les amis. La nature a fait que je sois grande et longue disons, mais ça ne change pas que je ne me sente pas vraiment forte, pleine de tonus ou “en shape”. Maux de dos (no shit avec 2 bébés de presque 35 livres), maux de cou et fatigue. Je crois que je dois faire un mini-effort ici.

J’ai tenté plusieurs choses dans le passé Pilates, Pilates sur appareils, Essentrics (que j’adore), yoga (trop lent pour moi et surtout pas le chaud please no!), etc. mais c’est toujours la même chose: je manque de temps.

workout

Alors la “tech savy” en moi s’est lancée sur le web (comme à chaque fois que je veux apprendre quelque chose) et a lancé la recherche pour une application d’entraînement à la maison. J’ai lu quelques descriptions et ai choisi l’application parfaite pour les parents de jujus en manque de temps “7 Minute Workout Challenge”. Juste lire le titre et je suis toute excitée!

Bon, la description mentionne que c’est mieux de faire 2 ou 3 répétitions de ce 7 minutes, mais à moins de 30 minutes moi je suis in! J’ai donc débuté ce soir. Application facile à utiliser, qu’on doit simplement suivre (je vous conseil de lire les exercices d’avance pour être certain que vous les connaissez et que vous avez le matériel nécessaire…ben, une chaise oui c’est tout!). L’appli comprends un calendrier qui suit vos entraînement (j’adore), vous pouvez entrer votre poids si ça vous chante et changer plusieurs fonctions du programme comme la voix de l’entraineur, le nombre de secondes entre chaque exercice ou la durée de ceux-ci.

L’application coûte 3.99$, je compte bien vous faire un compte rendu dans les prochaines semaines pour vous laisser savoir si c’est de l’argent bien investit!

Et vous, avez vous le temps de vous entraîner à la maison? Utilisez-vous une application! On veut savoir!

Bonne soirée les parents!

P.S. Mon chum vient de s’installer à côté de moi avec des Whippets…vraiment??? Merci de ton support chéri.

Advertisements

2 responses to “J’ai testé pour vous: l’application 7 Minute Workout Challenge

  1. J’ai utilisé le from couch to 5k pour commencer le jogging. Ça libère l’esprit! Pour faciliter la tâche je me suis acheté un treadmill et je cours le soir quand les 4 sont couchés et j’écoute House of cards en courant, t’sais joindre l’utile à l’agréable ? 😉 lâches pas!!

    • ahhhh j’y ai pensé Marie-Christine, je me demandais si ça fonctionnait et si j’allais pas me tanner du tapis. Très tentant de te lire! J’ai aussi vu de touch to 5k mais comme je suis moins course j’ai passé. Merci d’avoir pris le temps de commenter! On lâche pas!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s