Êtes-vous une “soccer mom”?

Une “soccer mom” se définit comme ceci sur Wikipédia:

En Amérique du Nord, le terme soccer mom désigne toute femme mariée de classe moyenne vivant dans une banlieue et qui passe une partie significative de son temps à transporter ses enfants d’âge scolaire à différentes activités sportives, telle que le football (connu sous le nom de soccer en Amérique du Nord). Ce terme est devenu populaire aux États-Unis pendant la campagne présidentielle de 1996.

soccer1

Bon, je ne suis pas mariée et je n’ai pas de mini-van, mais depuis 2 semaines, mes jujus jouent au soccer! Je suis une grande fan de ce sport malgré que je ne puisse pas une seconde le regarder à la télé. J’ai joué pendant 5 ans dans mon adolescence et j’ai vraiment adoré. Après un premier cours de danse désastreux pour les jumelles à leur 2 ans et demi, j’étais un peu disons réticente à les inscrire à un autre cours. Nous sommes tellement occupés la semaine que la fin de semaine, on est plus du type laisser-aller, on décide au jour le jour ce qu’on veut faire et l’idée de devoir me dépêcher pour me rendre à l’heure à un cours le weekend ne me tentait pas plus qu’il le faut.

J’ai finalement succombé en me disant que de sortir un peu nous ferait du bien et que les filles aimeraient probablement ça autant que moi!

Le premier cours: pas des plus facile. Les filles n’ont pas voulu jouer sans moi pendant 30 minutes… mom a couru pas mal pour les motiver! Finalement elles ont pris le rythme et accepté de me voir sur le côté du terrain et non à côté d’elles. En général elles ont apprécié.

Deuxième cours: ça débute comme le premier (oh non!) avec ma Loulou dans mes jupes qui ne voulait pas me laisser une seconde. Après quelques minutes de négociation, elle est partie jouer avec sa soeur. Yes!!! Après donc 5 minutes j’étais bien installée sur ma chaise pliante à côté de mon beau brun.

En les regardant jouer j’ai commencé à avoir du plaisir à les voir courir dans tous les sens (car non, à 4 ans ce n’est pas vraiment une vraie game qu’on a la chance de voir) et de me sentir zen. L’air frais, le gazon et un moment “tranquille” avec mon amoureux, je ne regrette vraiment pas cette inscription et j’ai bien hâte de voir le reste de la saison!

Et vous les parents, avez-vous inscrit vos jumeaux à une activité cet été?

Je vous laisse avec une photo des Timbits Turquoise U4 de Roumanie (exotique comme nom je sais)!

IMG_0563

Advertisements

One response to “Êtes-vous une “soccer mom”?

  1. C’est une activité intéressante, mais j’ai plutôt inscrit mes filles à la danse. Elles ont débuté il y a tout juste un mois et elles adorent pour le moment ! C’est un plaisir pour moi d’assister à leur cours, elles sont trop mignonnes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s