Mes deux belles surprises

55555555

Bonjour à tous, j’ai eu envie de faire partie de ce blogue pour échanger avec d’autres mamans qui vivent ou vivront la merveilleuse aventure qu’est la vie avec des jumeaux.  Pour ma part, mon aventure a débuté en novembre 2010, alors que j’avais 24 ans. Depuis toujours, il était clair que je voulais des enfants et que je les voulais assez jeune, du moins avant 30 ans. J’ai rencontré l’homme de ma vie au cégep, alors que j’avais 19 ans. Lorsque j’ai terminé mes études en 2009, à 23 ans, mon conjoint, lui, a décidé de débuter les siennes, ce qui retardait un peu le projet bébé. Pourtant, vers la fin du mois de novembre 2010 j’ai commencé à ressentir des symptômes de grossesse.

Quelques jours plus tard j’ai fait un test qui s’est avéré positif. J’étais heureuse, mais un peu sous le choc. Nous l’avons annoncé à la famille durant le temps des fêtes. Je commençais à peine à réaliser que je portais la vie lorsque je suis arrivée à mon premier rendez-vous avec ma gynécologue. J’étais alors enceinte de 11 semaines et 3 jours. Ma gynéco me fait les tests de routine, écoute le cœur du bébé et me fait une petite échographie pour me montrer de quoi ça a l’air. Elle pointe l’écran et dit : «Regardez ici on voit bien la poche et… il y en a deux…». Sur l’écran je voyais deux petites poches. Mon chum n’a pas compris tout de suite, il a même demandé «deux quoi ?» et moi je me suis tout simplement dit «ha ok !».  Le médecin a dû nous trouver poche, on n’a pas eu de réaction. Il n’y a aucun jumeaux dans notre famille ou dans notre entourage, donc nous n’avions jamais envisagé que cela puisse nous arriver. C’est probablement pour ça qu’on ne réagissait pas, nous étions sous le choc, encore une fois. En sortant de la clinique, je me suis mise à paniquer un peu. J’ai dit à mon amoureux «Comment on va faire avec deux bébés? Est-ce qu’on a les moyens de tout acheter en double?». Il m’a répondu avec son calme légendaire que tout irait bien. Nous sommes alors allés directement chez ma mère pour lui annoncer la nouvelle. Avant d’aller chez elle je l’ai appelé à son travail pour lui demander si elle pouvait aller diner chez elle, que je voulais lui parler de mon rendez-vous. Tout de suite, elle m’a demandé si tout était correct. Je l’ai rassurée et en terminant l’appel elle m’a lancé : « Il y a juste un bébé?». Encore aujourd’hui, elle ne sait pas ce qui l’a poussée à dire cela, comme je l’ai metionné plus tôt, nous n’avions jamais parlé de la possibilité d’avoir des jumeaux. Bref, après ma mère nous sommes allés l’annoncer à mes beaux-parents et à ma belle-soeur. Lorsqu’ils ont fini par nous croire, tout le monde a très bien accueuilli la nouvelle. À la fin de cette journée, mes craintes étaient disparues et j’étais bien heureuse de pouvoir vivre cette expérience unique.

La grossesse s’est bien déroulée, nous nous sommes même fait construire une maison, avons déménagé et peinturé la maison au complet alors que j’étais enceinte . Mon médecin a planifié une césarienne pour  37 semaines et 3 jours. Juste avant de me faire anesthésier,  j’ai perdu mes eaux et la procédure s’est déroulée comme prévue. À 25 ans, nous sommes donc devenus parents de deux magnifiques petites filles nées le 20 juillet 2011. Quoi demandez de plus ?!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s