Emmenez-en des projets !

À mon tour de vous présenter ma famille !

D’abord je vous parle de moi. Je suis une personne qui ne peut pas avoir un seul projet à la fois. Les études, le travail, les voyages… J’ai commencé par étudier en Commerce/Marketing au College Champlain. Incertaine si c’était vraiment le domaine dans lequel je voulais travailler, j’ai décidé de suivre mon coeur et de faire le saut en Design Intérieur. Encore incertaine… Après 4 sessions, je décide de prendre un pause études afin de me retrouver et savoir vraiment ce que je veux faire. Pourquoi pas voyager entre temps ? J’ai vendu mon auto, mis tous mes trucs dans des boîtes et je suis partie, avec une valise, au Costa Rica retrouver un ami que j’avais connue là-bas lors d’un voyage touristique l’année précédente. Un peu d’argent en poche, j’ai visité, appris la langue et profité de la température et des beaux paysages ! Après un an, c’était le temps de revenir à la réalité et prendre ma vie en main. J’ai donc été faire un AEC en Assurance de Dommages. J’ai été Expert en Sinistre pendant 5 ans et suis présentement en congé de maternité de cet emploi. Pendant ce beau congé, j’ai entrepris de terminer mon diplôme en Design Intérieur, dans le but d’offrir mes services dans le cadre de notre compagnie, à moi et mon mari. Justement, voici notre petite histoire :

C’est l’histoire de deux Marie-Pier, une casée pour de bon et l’autre qui cherche l’amour et ENFIN fonder une famille… Le chum de la première avait un ami, un beau militaire, avec qui il était ami depuis l’enfance ! Le chum en question dit à Marie-Pier : “Il est pas le genre de ton amie et est trop petit pour elle voyons !”

3 ans s’essouflent…

Un beau dimanche d’automne, Marie-Pier invite Marie-Pier à venir cuisiner des petits plats réconfortants et ensuite venir avec elle et son chum souper chez l’ami militaire, qui revient tout juste de l’Afghanistan… Mathieu, le militaire, tombera sous le charme de Marie-Pier ! (qui n’avait même pas tenté de le charmer !) … Quelques mois plus tard ils emménagent ensemble !

De quoi ils se sont mêlés les deux autres comiques pour juger de ce qui est mon genre ou non ? Décembre 2010, de retour (encore!) de l’Afghanistan, Marie-Pier et Mathieu unirent leur destinée devant l’église ! Depuis avant leur mariage, ils tentaient d’avoir un enfant. Quelques rencontres chez le gynécologue ont apporté un diagnostique de cycle anovulatoire. Un p’tit remontant ? Quand le médecin a donné la prescription d’ovulants, Marie-Pier dit à Mathieu : “Sont ici nos jumeaux mon amour !” 1 an avec l’aide hormonale et sans succès… C’est quelques mois après leur mariage que la cygogne frappa à leur porte. DES JUMEAUX ! Eh bien, c’est presque une commande livrée ! Mathieu s’est écrié : “YES”!

Lors de la grossesse, se reposer n’était pas une option. On démarre la compagnie, on déménage, on rénove la maison en entier… Marie-Pier accouche… Soudainement, le calme plat ! Rien d’autre au monde n’était plus important que ces deux petites merveilles de 6 livres. Au diable les rénovations et la compagnie ! On apprécie ce qu’on a attendu pendant si longtemps !

————————————

Toutes les semaines, il me fera plaisir de partager avec vous les hauts et les bas de la maternité et de la conjugaison travail/entreprise/études/famille !

Au plaisir 🙂

IMG_0057

Advertisements

2 responses to “Emmenez-en des projets !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s