La semaine prochaine ce sera Noël!

SantaClaus

Bon, Noël, Noël, Noël… Tout a déjà été dit. Tout a déjà été écrit.

Alors, fidèle à moi-même, j’ai décidé de vous parler de MA FAMILIA et de notre tradition des cadeaux de Noël.

Vous savez comme des fois nous avons des idées brillantes. Des idées dont nous sommes tellement fières. Des idées qui à notre avis sont simplement GÉNIALES… Eh bien, il y a 7 ans, j’en ai eu une! L’idée du siècle! Je vous le dis, même un scientifique n’aurait pas fait mieux.

Cette idée m’est arrivée POUFF comme ça après une des fameuses questions de mon NUMÉRO UNO. Pourquoi le Père Noël est déjà passé chez Alex et pas chez-nous? AAAHHHHH! Merde, qu’est-ce que je réponds à ça??? Vite, vite, vite les neurones. On accouche d’une idée de génie avant que NUMÉRO UNO voit ma face de « JE SAIS PAS PANTOUTE MAIS JE VAIS T’EN « BULL-SHITTER » UNE VITE FAIT »! Eh bien BANG!

Mon petit chéri, le Père Noël n’est pas encore passé chez Alex. Les cadeaux sous le sapin ne sont pas du Père Noël. Tu vois mon minou, le Père Noël ne donne qu’un seul cadeau par enfant. Tous les autres cadeaux viennent soit des parents, des grands-parents, des oncles et tantes ou des amis. Mais le Père Noël lui, il ne passe qu’à la veille de Noël et comme il visite tous les enfants du monde, il ne peut pas donner plus d’un seul cadeau. AH! AH! Famili-prix… eu non, je veux dire IDÉE DE GÉNIE! Le beau sourire réapparu sur son visage, il part et je l’entends dire à son frère NUMÉRO DOS, « je le savais que le Père Noël existe pour vrai ».

À partir de ce Noël, fini les listes interminables de cadeaux pour le Père Noël. On rencontre le gros bonhomme rouge et mes petits hommes lui demandent sagement UNE CHOSE.

AH! AH! Ce fut super pour les premières années. Une auto téléguidée, un jeu de société, le film préféré… et là, le déclic se fit. Un seul cadeau égal un gros cadeau NON??? Et si on se met à deux, on peut en demander un plus gros encore NON??? Et bien, l’été 2009, au Village du Père Noël, lors de la rencontre avec le fameux Monsieur en question, voilà que nos NUMÉROS UNO et DOS décident d’unir leur demande. Père Noël, on veut la WII avec un jeu. Le Père Noël ne sachant trop quoi répondre nous regarde de coté attendant un signe de tête et se met à tricoter une réponse du genre « Père Noël n’aime pas beaucoup donner des jeux vidéos mais vu que c’est la WII et qu’elle offre des jeux qui bougent, je vais en discuter avec mes lutins et on verra ce qu’ils en pensent » NUMÉRO DOS, pas gêné pour 5 cennes lui répond du tac-au-tac « Ben comme on demande juste ça et que t’apportes juste un cadeau par enfant, t’as pas vraiment le choix! »

\$%$?|?&$&*??? Qu’est-ce tu fais dans ce temps là? Tu fonds sur place? Tu ramasses ton petit et tu pars en courant? Bien non, tu deviens rouge comme l’habit du gros bonhomme et tu expliques – juste assez fort pour que les autres parents qui poussent car ils trouvent que c’est long pour deux petits gars – que « oui c’est vrai que le Père Noël n’apporte qu’un seul cadeau par enfant mais que ce n’est pas obligatoirement celui que tu demandes. Qu’il a le droit de choisir pour toi ce qu’il pense être le mieux… et que dans ce cas ci, papa et maman sont d’accord avec la WII si Père Noël décide de vous l’offrir. Par contre, tu lui dois des excuses pour la façon dont tu lui as parlé! » FIOU, on s’en est bien sauvé NON???

L’année d’après, les ardeurs se calme un peu. Le cadeau demandé est plus raisonnable.

Reviens la super visite au Village du Père Noël à l’été 2010. Nous venons tout juste d’accueillir NUMÉROS SEIS et SIESTE et comme l’adaptation est un peu difficile, nous décidons d’offrir aux grands frérots leur visite annuelle au Père Noël. En chemin une discussion sur les idées de cadeaux, tout semble bien.

Une fois sur place on fait la file et arrivé en haut SURPRISE! Cette année Père Noël, mon frère et moi on veut un NINTENDO DS 3D. Chacun un! Père Noël échange à nouveau un regard complice avec papa et maman qui ont des points d’interrogations plein les yeux… Ça va chambouler notre budget ça là!!! Discussion entre Père Noël et nos deux ambitieux. Arguments valables de NUMÉRO UNO « 1. Ben avec les deux bébés, y’ont pas ben, ben le temps de s’occuper de nous alors on pourra jouer sans déranger. 2. On pourra les amener partout alors on sera jamais dérangeants. 3. En plus, ça coûte moins cher que la WII parce que y’a des cassettes truquées sur lesquelles on peut mettre plein de jeux alors pas besoin d’en acheter plein » Y’a pas tord dans le fond… Père Noël leur ressort son argument qu’il en discutera avec ses lutins. LA MAMA a peur en titi que NUMÉRO DOS ressorte son argument du T’AS PAS BEN BEN LE CHOIX VU QU’ON DEMANDE JUSTE ÇA… Mais en gentil petit profiteur, il se tait!

Noël arrive et OUPS, deux NINTENDO DS 3D sous le sapin. « WOW ! Yé ben « hot » le Père Noël!!! »

Année 2011, petite discussion sur le fait que le Père Noël a sûrement un budget à respecter et que s’il fait de gros cadeaux à tous les enfants, il manquera peut-être d’argent une année. Cadeaux raisonnables sur la liste. On se dit que nos choux ne sont pas si « poulets de luxes » finalement et qu’on a peut-être fini par leur inculquer une notion de partage après tout – même si ce n’est qu’un partage de coûts…

Eh bien, mon idée de génie, mon idée du siècle vient de nous péter dans la face à nouveau. Rien de moins qu’un IPAD sur les listes de NUMÉROS UNO et DOS en cette année 2012.

Le Père Noël les décevra grandement! Pas question de tomber dans le piège à nouveau. On ne parle plus d’un investissement de quelques dollars là. C’est plus de 500$ chacun. Oh que NON!

Voyez-vous, j’ai appris à me méfier de ces supers idées de génie. Généralement, elles sont bonnes. Mais à quel prix?

Et vous, à Noël, comment vous fonctionnez pour expliquer les fameux cadeaux sous les sapins à partir du 1er décembre?

Joyeux Noël chers lecteurs, chères lectrice. Passez de très beaux moments entourés de vos amours. Ils sont après tout, le plus beau des cadeaux.
Alie -x-

4 responses to “La semaine prochaine ce sera Noël!

    • Merci ma cousine… À vous aussi je souhaite un super Noël! On sera dans votre coin de province à la fin janvier. Je te reviens en privé la-dessus quand j’aurai les dates exactes. -xxxx-

  1. Tu t en sors toujours assez facilement.Bravo.Joyeux Noel a toute ta belle famille.Au plaisir de te relire la semaine prochaine.Jai toujours hate au mercredi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s