Mon top 5 des indispensables pour sauver vos nuits!

Dans 2 jours, l’année s’achèvera et on verra déferler sur nous les différents tops de l’année…non je ne parle pas de votre top de bikini pour les chanceux qui s’en vont dans le sud, mais bien du top 10, 50 ou 100 des meilleures chansons de l’année, des meilleurs livres, des meilleurs cadeaux, des meilleurs albums, etc. Avec une année 2012 remplie de bébés, je vous présente aujourd’hui mon top 5 des items qui ont sauvé plusieurs de mes nuits de 2012. Loin de moi l’idée de faire de cet article une publicité. Je ne suis en aucun cas commandité, je veux simplement partager mes découvertes avec vous!

1 : Mon béké-bobo

J’ai entendu parler du Béké-Bobo, un petit sac magique pour bébé (sac contenant des grains qui peut être réchauffé ou refroidi selon votre besoin) par une de mes collègues qui après avoir eu 2 filles, me conseillait l’achat de cet item. En en découvrant chez Jean Coutu, j’ai fait le test, j’en ai pris 2 et me suis dit qu’un jour, j’en ferai le test. Et bien dès le premier mois j’ai utilisé ces merveilles aux multiples usages. Que ce soit pour réchauffer le lit avant d’y déposer bébé pour la nuit, pour le coller contre bébé quand il ne veut qu’être dans nos bras, ou le mettre sur son ventre quand il a des colliques, ce sac est vraiment utile. Il favorise aussi le soulagement des maux de tête, de ventre et les poussées dentaires. Les mamans qui allaitent peuvent également l’utiliser pour désengorger les canaux en appliquant sur le sein. J’aime le fait que ce produit se retrouve dans plusieurs pharmacies, à un coût raisonnable et que c’est un produit québécois! Il y a aussi d’autres compagnies qui offrent des petits sacs semblables, comme le Hibouillote de Raplapla ou le Coeur Magique de Bébé d’amour.


2 : 22 chansons pour s’endormir

Mon amie Sabrina est illustratrice de livres pour enfants. Quand elle a su que nous attendions des amours, elle nous a offert son dernier projet, le livre 22 chansons pour s’endormir. Sans le savoir, elle venait de me sauver plusieurs efforts pour endormir mes filles qui ADORENT la musique. Le livre est très bien fait, le visuel est coloré et bien réalisé. Le livre vient avec un cd de musique idéal pour l’heure du dodo.

3 : Mes doudous

Depuis leur naissance, nous emmaillotons nos jumelles. À l’hôpital nous avons appris les meilleures techniques d’enveloppement et je vous parlerai prochainement dans un autre article de cette tradition qui a fait une grande différence pour nous. Pour bien emmitoufler nos bébés, on a besoin de doudous! C’est vraiment l’article que j’ai le plus utilisé dans les derniers mois et pour plusieurs différentes choses. Emmailloter les filles pour la nuit, protéger nos vêtements à l’heure du boire, protéger les meubles quand on les installe sur le divan, rembourrer une chaise haute encore un peu trop grande, protéger le fond du parc, etc. En vente partout, nous aimons particulièrement les formats plus grands et en flanelle pour la douceur!

Aussi, un autre cadeau reçu que les bébés adorent : la doudou personnalisée Zourlidou! Un cadeau idéal pour une naissance, surtout si vous connaissez le nom de l’enfant. Avec des jumelles identiques, souvent les gens ne différencient pas bien les bébés. Avec ces doudous au nom de nos filles, nous les apportons avec nous partout et les laissons avec elles, de cette façon tout le monde sait rapidement qui est qui! Ces doudous étiquettes sont incroyablement douces et vous les personnalisez vous même sur le site web! Amusez-vous!

4 : Mon mouton Sleep Sheep


Sur ma liste de naissance, j’avais mis un aquarium Fisher Price, un genre de mobile musical qu’on fixe sur le lit. Ayant les meilleures collègues du monde, elle m’ont plutôt offert un Mouton musical Sleep Sheep. Beaucoup mieux que l’aquarium selon moi. Cet ourson peut s’accrocher au lit de bébé et produit des sons apaisants (bruits de vagues, de pluie, de nature). Pas de sons agressants ou de lumière disco. Merci les filles pour ce cadeau que j’utilise chaque jour avant le dodo de mes amours.

5 : Mes livres d’histoires

Les aristochatsPour moi, la lecture est importante et je tiens vraiment à familiariser mes filles avec les livres dès leur plus jeune âge. Depuis qu’elles sont nées, chaque jour elles ont eu la chance d’entendre leur maman leur raconter une histoire. Je dois ici remercier mes parents pour leur esprit de conservation et pour ma tante qui nous a abonné, moi et ma sœur, au club de livres de Disney en 1987. Chaque mois elle recevait 3 ou 4 livres qu’elle nous lisait et nous offrait. Mes parents ont conservé ces livres précieusement et me les ont remis avant la naissance des filles. Ma bibliothèque est bien garnie de Cendrillon, Blanche Neige, Picsou, Aladdin, les Aristochats, Winnie, etc. Chaque jour quand j’ouvre le livre, je peux voir sur la première page le nom de ma sœur ou le mien ainsi que l’année ou nous l’avons reçu. Chaque fois je trouve incroyable de me rappeler de certaines histoires et images que je n’ai pas vu depuis une vingtaine d’années. Merci à ma famille pour ce précieux cadeau!

Je termine en vous souhaitant une année 2013 pleine de joie et de santé pour vous et vos bébounets! Salud!

Advertisements

2 responses to “Mon top 5 des indispensables pour sauver vos nuits!

  1. Oh comme je t envie d avoir encore tes livres d’époque de Disney j ai tellement aimé cette collection que je n’ai malheureusement plu :-((

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s