Nouvelles insolites de jumeaux

Je suis certaine que plusieurs personnes comme moi aiment les histoires insolites sur les jumeaux. Des jumelles qui ont ressenti la même douleur quand une des deux a accouché, un couple de jumeaux qui se retrouvent après avoir été séparés à la naissance, etc. Je remercie Louise Sylvain de Québec qui a eu la bonne idée d’assouvir mon appétit pour de telles histoires en m’envoyant l’histoire de 2 jumelles qui ont accouché à 1 jour d’intervalle (voir lien plus bas). Ça m’a donné l’idée de mettre quelques liens d’histoires insolites de jumeaux pour votre plaisir et le mien!

Je commence avec un lien qui a beaucoup de signification pour moi, celui du National Geographic. Mon chum ayant été inscrit par un proche à ce magazine, à la fin de l’année 2011, nous avons reçu quelques exemplaires en essai, gratuitement. Le hasard faisant drôlement les choses, la semaine suivant l’apprentissage de la nouvelle que nous attendions des jumelles, nous recevons par la poste l’exemplaire spécial sur les Jumeaux de ce magazine! Belle coïncidence! Je vous encourage fortement à lire l’article A thing or two about twins et surtout The Jim twins…très impressionant comme histoire, nous l’avons montré à tous nos proches suite à sa lecture. Il y a également de magnifiques photos de jumeaux identiques. Allez voir ça je vous garantie que vous aimerez!

National Geographic

Pour une nouvelle récente, un article tiré du Soleil de Québec (merci Louise):

Le Soleil

Beaucoup de pub sur ce site mais les histoires sont intéressantes (en anglais seulement)

Oddee

Et quelques histoires de télépathie!

Multiples

Bonne lecture!

Advertisements

One response to “Nouvelles insolites de jumeaux

  1. Étant maman de jumeaux identiques qui auront bientôt 4 ans, des histoires insolites, j’en ai vécu des tonnes avec mes cocos, mais il y a un phénomène que ni moi, ni les médecins ne peuvent m’expliquer. Mes garçons étaient âgés entre 1 et 2 ans, William a commencer a toujours se frotter une oreille, tellement qu’il s’est fait des petites galles. Je me suis dis: il doit avoir une otite, je vais l’amener à la clinique, et faire vérifier son jumeaux (James) du même coup. Rendu à la clinique, le médecin ne comprend pas, William n’a rien, et James a une méga otite, à la même oreille que William s’était fait des galles à se gratter. Durant l’année, James a fait 10 otites en 8 mois, et chaque fois William se fesait des galles alors je les amenaient tous les deux et on me confirmait que James avait des otites et William rien. James a fini par se faire opéré, et William ne s’est plus jamais gratté les oreilles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s