Maman viens jouer !!

Il y a plusieurs façons de tisser des liens avec son bébé, en répondant à ses besoins,l ‘affection, l’attention et surtout le sujet de mon article de cette semaine le jeux.Parmi les plus beaux souvenir que votre enfants gardera de vous sont probablement le temps que vous aurez passé à jouer avec lui.

Dès que  bébé commence à être plus éveillé le temps du jeux peut commencer.J’ai commencée très tôt à jouer avec mes enfants, je passais beaucoup de temps avec eux sur le tapis d’éveil en faisant bouger des peluches et les jouets voyant qui émettaient des sons, en faisant aussi les fameux coucous qui les font tellement rire. Pour certains parents être accroupie par terre à jouer avec son enfant peut paraitre inutile…après tout ils n’ont pas encore tout à fait conscience, mais à mon humble avis non . Je ne dis pas de jouer toute la journée avec eux, mais accorder des 10-15min par ci et par là et prendre le temps d’interagir avec son bébé autre que pour ses besoins personnels, aussi insignifiant que cela puisse paraitre vous commencez déjà à tisser des liens.

.DSC00250

 Quand j’ai recommencée à travailler je m’inquiétais de ne pas avoir assez de temps avec mes fils.Ils reviennent de la garderie vers 17h00, nous soupons et à 19h00 l’heure du dodo à déjà sonné.J’ai décidée qu’après le souper, au lieu de ramasser la vaisselles et les chaises hautes, de jouer avec les petits. Après vers 18h30 un des parents va leurs donner le bain , pendant que l’autre va ramasser en bas. Nous essayons de maximiser le temps de qualité avec nos enfants et c’est très important pour nous. Je vais essayer au fil des années de garder cette routine et de jouer au moins 30 min à 1h00 chaque jours. La vie va déjà assez vite donner du temps de qualité à nos petits et décrocher en leurs accordant toute notre attention est selon moi une grande preuve d’amour.Nos enfant souhaite que ça être avec nous et je crois qu’il est très valorisant pour eux de voir que ses parents ont du plaisir avec lui.Jouer avec son enfants nous donne aussi l’occasion de bouger plus, aller au parc, les promenades en traineaux, en poussette , jouer au ballons, la cache-cache etc..

À 13 mois mes cocos adorent lorsque l’on jouent au ballon tous en cercle et que je marche à quatre pattes avec eux, je n’ai jamais eu à me forcer , ils me font rire et j’ai du plaisir à leurs apprendre comment leurs jouets fonctionnent.Je peux comprendre que  certains parents à l’horaire trop chargée ai moins de plaisir et envie de jouer avec ses enfants , mais bon sens apprenez à décrocher !! Apprenez à décrocher des tracas quotidien et vivez le moment présent , ce sont de petits instants magique qui je crois glissent malheureusement parfois entre les doigts de certains . Vos enfants seront petit qu’une seule fois et essayer de leurs dire une fois adolescents qu’ils sont important pour nous quand les liens n’ont jamais été tissés ne sera pas nécessairement facile , vous regretterais peut-être la petite enfance et ayez l’impression d’avoir manqué un temps précieux et malheureusement ce sera effectivement le cas. Jouer avec son enfant c’est le valoriser et lui apprendre que vous êtes là pour lui et ce dans toute les sphères de leurs petites vie. En plus tout le monde sans exeptions s’entends pour dire ”Ça passe tellement vite”  alors raison de plus pour en profiter, car après tout c’est votre enfant 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s