Musique pour petits et grands: mes suggestions

Aujourd’hui, un petit billet sur la musique! Vous en faisiez probablement écouter à vos jumeaux pendant leur séjour dans votre bedaine et maintenant à l’extérieur, on continue à utiliser la musique pour les endormir, les rassurer ou leur faire dépenser leur énergie!

Voici donc mes préférés :

Lullaby Classics (Chandos)

Un cd que j’ai trouvé à ma bibliothèque alors que je commençais tout juste à utiliser la musique pour endormir mes bébés. Il contient 22 chansons classiques parfaites pour aider à relaxer. Musique calme et zen, vous pouvez laisser jouer quelques chansons avant le dodo ou même pendant les siestes. Quand mes filles entendent cette musique, elles savent que c’est le temps d’être calme et arrêter de jouer. C’est un bon item à garder dans sa collection pour utiliser pendant nos routines avant dodo!

Disney’s Greatest Vol.1

Vous savez déjà que je suis une fan des livres de Disney. Et bien je vous dirais que j’ai tout autant aimé les films quand j’étais plus jeune…et encore maintenant! J’ai trouvé un album parfait pour me rappeller de bons souvenirs, Disney’s Greatest. Ce sont les meilleurs succès des films de Disney. Vous pourrez donc chanter “Circle of Life” du Roi Lion en changeant votre petit de pyjama, danser sur “A Whole New Wolrd” de Alladin ou essayer de chanter sur “Bibidi-Bobidi-Boo” de Cendrillon. Bien du plaisir avec cet album qui vous rappellera des bons moments de votre jeunesse. Offert en plusieurs volumes.

22 Chansons pour s’endormir

Déjà mentionné dans un de mes précédents articles sur les items qui ont sauvés mes nuits, cet album est en fait un livre audio. Ce sont donc 22 chansons douces, comptines que vous connaissez et que vous chantez probablement déjà à vos poupons. Un indispensable dans votre collection encore une fois.

Henri Godon, chansons pour toutes sortes d’enfants

Pour danser et s’éclater, rien de mieux qu’Henri Godon! Personnage attachant, bien que cet album soit probablement destiné aux plus grands enfants, mes filles adorent les rythmes endiablés des chansons de cet album, mais surtout nous voir chanter les chansons en leur faisant des drôles de faces. Je suis certaine que vos enfants danseront longtemps sur les rythmes et drôles d’histoires de ces chansons.

Les Beatles

Vous vous demandez probablement qu’est-ce que les Beatles viennent faire dans cet article. Ce ne sont pas des chansons pour enfants! Non, mais les bébés les adorent! Les Beatles, c’est de la musique simple, facile à écouter avec des mélodies faciles à retenir. Tout le monde aime les Beatles, les bébés aussi.  Faites le test et faites écouter les grands classiques des Beattles à vos enfants. Non seulement ils vont adorer, mais vous aussi vous aimerez les ré-écouter (surtout si l’on souligne que plusieurs albums pour enfant sont destinés à vous rendre fou avec leur musique hyperactive ou des paroles qui vous resteront collé dans la tête comme la chanson thème de Caillou). À écouter surtout pour les grands qui n’en peuvent plus d’entendre de petites voix ou des comptines fatiguantes!

Je vous souhaite un beau samedi musical!

Advertisements

One response to “Musique pour petits et grands: mes suggestions

  1. Yeah! Les Beatles! J’avais justement choisi Across the Universe comme chanson intra-utérine, je trouve que ça ressemble à une berceuse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s