Un bébé 3 ? Non merci !

 Depuis mon retour au travail une question revient sans cesse: En veux tu d’autres ? Ma réponse est non…

Comme vous le savez mes jumeaux fût mes premiers enfants. Quand nous l’avons appris nous étions emballés,d’autant plus que tomber enceinte m’a pris exactement 15 mois. Toute ma grossesse je savais que ce serai la seule et unique fois que j’allais être enceinte .Malgré quelques petits maux dont je vous parlerai dans un prochain article, j’ai adorée être enceinte. Jusqu’à 28 semaines ma grossesse fût pratiquement parfaite. Porter mes fils, les sentir bouger , avoir un ventre immense tout ça me plaisait énormément. J’ai peut-être autant appréciée être enceinte car je savais que c’était terminé après? J’ai moi aussi eu le même sentiment que Nathalie ma consœur blogueuse . Celui qu’on me volais une grossesse en ayant des jumeaux et après tout c’est ça non ?!.Oui il y a des avantages à avoir deux enfants d’un coup, surout pour les femmes qui n’apprécient pas être enceinte. Pour moi j’ai littéralement le sentiment d’avoir manquée une grossesse…Pendant que je portais mes jumeaux, je faisais également un deuil, le deuil de ne jamais connaître ce que c’est de porter un seul bébé. De ne plus ressentir la vie qui pousse en moi. De plus, j’aurai tant voulu profiter à fond d’un petit nouveau-née. Vous le savez probablement déjà , les débuts avec deux bébés c’est loin d’être reposant . Je n’avais jamais l’impression d’en profiter comme je le voulais ,c’était intense.

Voilà maintenant 13 mois que j’ai accouchée et notre décision est encore de rester à deux enfants. Je me débasasse des trucs de bébés au fur et à mesure, notre idée est fait et réfléchit. Mon conjoint est assez catégorique et pour le moment je suis entièrement d’accord.Je ne fais pas partie de celle qui sont triste de ne pas avoir eu de petite fille. Avoir deux garçons me comble et j’avoue que je trouve que ”dealer” avec des garçons est plus facile. Si le désire d’avoir un bébé 3 fini par arriver ce sera simplement pour avoir un bébé 3 point finale.

Il y a des désavantages à avoir un troisième enfant, la réalité étant que :

Premièrement, bébé 3 serait un peu à part par rapport à la complicité entourant les jumeaux. Équilibrer avec un bébé 4..oh que non.

Deuxièmement, puisque j’ai dû prendre des hormones pour ovuler, en reprendre et avoir encore des chances d’avoir une grossesse multiples? Encore une fois inconcevable pour moi ! Imaginez encore des jumeaux…ou même des triplés…!! HAAaaa!

Troisièmement les finances. Ce serait de devoir changer de maison, d’auto, les garderie, diminuer notre rythme de vie, couper les voyages etc .Ça fait malheureusement parti de la réalité.

Quatrièmement la patience et la passion des enfants. J’aime mes fils plus que tout au monde mais posséder ma garderie personnelle ne fait pas partie de mes rêves.C’est probablement parce que je suis dans le jus avec mes petits bonhommes de 13 mois, mais  juste l’idée de revivre les nuits blanches et de m’occuper de mes doubles en même temps me refroidi. Je n’ai pas ce qu’il faut pour avoir beaucoup d’enfants. Je trouve que c’est une réelle vocation être parent d’une famille nombreuse. Je l’avoue je ne suis pas fais pour ça . Je donne mon 110% aux jumeaux, je ne vois pas comment intégrer un troisième petit être dans notre vie.

Certains me disent que l’on est encore jeune, que nous avons le temps de changer d’idée. Je préfère continuer de me faire à l’idée. Aurait-il été plus facile de me résonner que c’est réellement terminée si j’avais été plus âgé ou si ma grossesse gémellaire avait été une mauvaise expérience ? C’est vrai que ça l’air drôle à  dire que c’est fini  à 26 ans. Disons que dans ma tête ce l’est à 98%..il y a toujours un 2% de probabilité mais encore… Je vais poursuivre mon deuil de bédaine simple et vivre à fond chaque moments si précieux avec mes fils .Je ne sais peut-être pas ce que c’est porter un bébé mais je suis fière et privilégiée  d’en avoir porter deux à la fois . Beaucoup de femmes n’auront jamais l’occasion de porter un seul enfant tandis que j’ai pu heureusement vivre cette expérience. Petit clin d’oeil ici à ma grand-maman qui n’a pas porter mon père mais n’est pas moins mère pour autant 🙂

26Me voici à 31 semaines de grossesse…dire que j’ai accouchée 6 semaines 1/2 plus tard !!!

Advertisements

2 responses to “Un bébé 3 ? Non merci !

  1. Et on est tellement chanceuses d’avoir pu vivre une grossesse gémellaire! ce n’est pas tout le monde qui a cette chance! Bravo pour ton article Mel!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s