Activités hivernales 0-3 ans

L’hiver est le calvaire de presque toutes les mamans avec des enfants en bas âge. Il fait froid et on ne sait pas trop comment habiller les touts-petits. Nos grand-mères nous disent souvent : “Dans mon temps, on vous habillait dans 10 couvertures et vous faisiez la sieste sur le perron !” Aujourd’hui je ne connais aucune maman qui oserait faire une chose pareille !

Je vous ai préparé une petite liste de choses à faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour aller se dégourdir pendant les longs mois froid d’hiver !

Activités intérieures :

  1. Aller dans un centre d’activité pour enfants. Il y en a plusieurs au Québec. Certains sont même spécialisés en exercice physique ! Bien-sûr, les bébés doivent savoir marcher afin de se déplacer dans les différents modules. Voici une liste de quelques endroits : Jungle Magique à St-Faustin-Lac-Carré (Laurentides), Aventures Parc à Mont-Tremblant (Laurentides), Récréo-Fun à l’Ancienne-Lorette (Québec) et Saint-Bruno (Montérégie), L’astuce à Terrebonne (Lanaudière), Pi-O à Longueuil (Montérégie), ZigZagZoo Vaudreuil-Dorion (Ouest de Montréal) et j’en passe…
  2. Bébé Cardio : Situés à Longueuil, ils offrent une foule d’activités pour bébé et maman ainsi que pour les plus grand et même papa !
  3. Piscine : Renseignez-vous sur la piscine municipale la plus près et allez à la piscine libre ou inscrivez-vous à des cours d’aqua-poussette !

Activités extérieures :

  1. Zoo de Granby et Parc Omega : Le zoo offre de merveilleuses activités tout l’hiver et vous invite à aller rencontrer les animaux dans un tout autre environnement. C’est une expérience unique !
  2. Cardio Plein Air : La plupart des parcs offrent, en hiver, le cours de cardio traîneau ! Au lieu de pousser une poussette, vous tirez un traîneau ! Cardio Plein Air sont partout au Québec.
  3. Renseignez-vous sur les centaines de carnavals hivernal dans votre région, ce n’est pas seulement Québec qui offre un beau Carnaval !
  4. Allez patiner en traînant bébés dans un traîneau.
  5. Simplement aller marcher.

Il n’en tient qu’à vous de trouver l’activité qui vous convient pour vous faire sortir de la maison, rencontrer d’autres mamans et ou prendre l’air ! Bon hiver !

SONY DSC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s