Le cardio-poussette

julietteAh février…pas mon mois préféré de l’année. Je n’ai pas l’habitude de faire des articles personnels ou je jète sur papier mes états d’âmes, je dirais que je préfère partager de l’information, mais je crois que les opinions et expériences de parents peuvent en aider plusieurs autres. Depuis la fin du temps des fêtes, je ne sors presque plus. Je ne suis certainement pas la seule avec les -30 que nous avons eu. Rien d’anormal, on est au Québec, on s’y attend chaque année.  Avec le froid qu’il fait, ce n’est pas nécessairement le mieux de sortir 2 bébés de 8 mois dehors. C’est donc dans mon salon que je me remémore présentement le bel été qu’on a eu et les sorties que je me permettais de faire À CHAQUE JOUR! Marcher dehors, lire un livre pendant que les petites font un somme dans la poussette, c’est bien loin derrière et je me rends compte maintenant à quel point c’est BÉNÉFIQUE pour la santé mentale et physique de sortir lorsqu’on peut le faire.

Je suis très chanceuse d’avoir accouché en juin. Pas de bébé à habiller pour sortir, pas besoin de s’habiller nous avant de sortir (un minimum quand même haha), pas besoin de réchauffer l’auto, pas de crises parce qu’il fait trop chaud dans l’habit de neige, etc. Je suis aussi convaincue maintenant que si j’ai si bien récupéré et gardé le moral après mon accouchement c’est à cause de ces nombreuses sorties. Je m’ennuie terriblement du plein air. Peut-être me trouverez-vous lâche de ne pas sortir l’hiver, mais pas de poussette sportive, avec 2 bébés, je dois avouer que sortir n’est pas chose facile et avec les journées qu’on a les parents de jumeaux, des fois on choisit ce qui est facile, oui je l’avoue.


Tout ça pour dire qu’une des activités que je faisais avec entrain et bonheur cet été et cet automne était le cardio-poussette. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des cours de cardio pour vous remettre en forme, donné dans les parcs près de chez vous. Tous les exercices sont à l’extérieur, beau temps, mauvais temps. Vous n’avez besoin que de votre poussette, un tapis style yoga ou mousse et un élastique. Le niveau est adapté à chacun, donc n’ayez pas peur d’y aller parce que vous n’êtes pas madame muscles :). Normalement, le cours est constitué de 5-10 minutes de réchauffements, 30-40 minutes de cardio et 15-20 minutes de musculation. Il y a un instructeur qui vous guide dans les exercices qui change également la routine pour ne pas que votre corps s’habitue trop aux circuits. Les groupes sont normalement entre 1 et 12 personnes, dépendemment avec qui vous choisissez de faire votre cours et du nombre de personnes motivées quand il pleut! Les instructeurs sont normalement très motivants et vous poussent à continuer, mais sans jamais sortir de votre zone de confort. Il faut savoir déterminer nos limites et ne pas les dépasser. Après l’accouchement, il faut spécialement être à l’écoute de votre corps qui a beaucoup changé. Peu importe que vous soyez une maratonienne avec l’accouchement, ce n’est plus la même chose du tout maintenant et vous devez réapprendre à vous connaître.

Ces cours sont aussi pour certaines une occasion de socialiser et rencontrer d’autres parents pour échanger. Certaines mères de mon cours le disaient dès le premier cours “moi je suis ici pour jaser et sortir de chez moi”. Ça peut vous faire du bien de ventiler avec d’autres femmes qui savent ce que vous vivez, qui elles non plus ne dorment pas la nuit ou on des problèmes semblables aux vôtres.laurianne

Ces cours sont très faisable pour les mamans de jumeaux, c’est juste un peu plus long à installer les petits dans la poussette! Mes bébés faisaient normalement la sieste pendant mon cours, mais si jamais vous avez peur que vos bébés pleurent, rassurez-vous, l’instructeur prends normalement soin des petits qui ont besoin d’attention pendant que vous continuez vos exercices. Vous voyez, c’est vraiment bien fait!

Les cours se donnent dans les parcs près de chez vous. Vous pouvez choisir un nombre illimité de cours par semaines (pour les motivées) ou 2 fois par semaines. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez changer de jour comme bon vous semble. Donc si bébé ne va pas bien ce lundi, on remplace notre cours et on y va mardi! J’ai moi même choisit les cours de la compagnie Cardio Plein air (voir adresse à la fin de cet article) qui offrent aussi des cours plein-air sans poussette, si jamais vous prenez un break de bébés!

Les inscriptions commencent bientôt pour le printemps, qui aura la chance de se dégourdir dehors?!

Pour plus d’information: http://www.cardiopleinair.ca

Advertisements

One response to “Le cardio-poussette

  1. Tu as bien raison ! C’est super plaisant … Et comble de chance nous dans le nord du Québec on fait du cardio poussette même l’hiver ! Le cours a débuté aujourd’hui et c’était super ! Juste à mettre les habits de neige et installer la poussette j’étais réchauffée :))))

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s