Éruption polymorphe de la grossesse

Éruption polymorphe de la grossesse

 DE “QUÉSSÉ” ??!!!

Personne ne sait de quoi je parle quand je raconte ce que j’ai vécu à partir de 34 semaine de grossesse …quand une fin de grossesse se transforme en cauchemar !Alors voilà mon post de cette semaine vous expliquera mon aventure inoubliable…

Ça y est j’avais 34 semaines et il me restait approximativement 3 ou 4 semaines si tout continuais de bien aller.Une journée mon ventre s’est mis à me gratter intensément et des petits boutons rouge sont apparut ou j’avais des vergetures, j’essaie de me crémer plus, la calamine , polysporin..les crèmes anti-démangeaisons rien à faire ! Au courant des jours qui ont suivi les petites papules se multiplie et deviennent des plaques qui se propage sur les hanches, cuisses, fesses, seins, mains ,pieds, bref partout sauf dans le visage ,la tête et les paumes. UN CAUCHEMARD !!

Lors d’un rendez-vous de routine je demande à ma gynécologue de me dire ce que j’ai, qu’est-ce qui se passe ? Elle me répond :Éruption polymorphe Ok, comment j’arrête ça ? Il faut accoucher ma belle..hmm je dois avoir mal compris moi là ? J’ai des petits boutons partout sur le corps qui me piquent comme des piqure de maringouin 24heures sur 24, la solution c’est d’accoucher et je suis qu’à 34 semaines ? Il me reste dans le meilleur des monde à endurer ça encore 1 mois ??!!Elle me prescrit de la crème à la cortisone et du benadryl.Super ! En plus d’avoir mal partout, de ne pas être capable de reste assis plus de 5 min parce que j’ai l’impression que mon bassin va fendre, de ne pas dormir plus d’une en ligne la nuit, d’aller au toilette au heure..etc Je dois maintenant vivre sonnée au benadryl ? De plus ma maudite crème à la cortisone calme les démangeaisons à peine une trentaine de minute. Je vie un enfer…je ne pensais jamais vivre quelque chose d’aussi angoissant un jour. Je ne dorts plus la nuit, je passe mes nuits dans un bain froid et dans la douche , c‘est un calvaire!

Un soir je perds la tête, je veux quitter mon corps..j’ai beau prendre des bains, des douches, me crémer rien à faire, je ne peux pas rien faire d’autre que me gratter , pleurer et crier. Mon chum m’apporte alors à l’hôpital, il faut que quelqu’un m’aide !On m’injecte du benadryl et je commence à prendre de la cortisone en caplet.Génial !! Je vais gonfler en plus de tout ça J À ce moment gonfler était le moindre de mes soucis, enfin mes démangeaisons étaient diminuer, encore là mais endurable comparativement à ce que c’étais avant.

J’ai fais à ce moment là quelque recherche puisque je n’avais jamais entendu parler de ce genre d’éruption .J’apprends alors que ces ’’rash’’ sont plus élevé en cas de grossesses multiples, ainsi que chez les patientes ayant eu un gain de poids excessif. Habituellement, les éruptions apparaissent après 34 semaine, persistes environ 6 semaines et se résout spontanément dans la semaine suivant l’accouchement. Cela arrive à environ 1 femme sur 160, aussi plus fréquemment aux femmes portant un bébé de sexe masculin et heureusement cela se produit seulement à une première grossesse , pas de chance de revivre cela deux fois ! Le seule chose positive était que ce n’était pas dangereux pour mes bébés malgré que l’envie d’accoucher prématurément est très présente mais aucun médecins n’est prêt à courir le risque de déclencher l’accouchement avant 37 semaines…en tout cas pas les miens!

Sur ce je ne souhaite à personne de vivre cet érythème car cela gâche véritablement une fin de grossesse, si jamais vous faites partie des ‘’chanceuses’’ qui on goûtées à cela n’hésitez pas à partager vos commentaires J En espérant de vous avoir appris quelque chose de nouveau !

 34 semaines Voici les ravages des éruptions, j’étais à 34 semaines, heureuseent cela n’a laissé aucune marque.

Advertisements

18 responses to “Éruption polymorphe de la grossesse

  1. OMG! que tu me rappelles des mauvais souvenir 😛 J’ai vécu ça à mon premier, mais c’est arrivé 3 semaines avant la fin qui a été à 40 semaines et 2 jours… je ne pouvais pas imaginer qu’ils me toffait jusque là. Moi aussi crèmes antidémangeaisons de toutes sortes. Je pleurais toutes les nuits et je me demandais vraiment pkois j’avais tiré ce numéro, MOI, qui était déjà suivi en GARE à cause d’un problème de santé, et qui avait eu tous les petits désagrément de grossesse tout au long de celle-ci (nausées, nerf sciatique, enflure, etc) Mais y’avait pire! Je me grattais au sang, j’en avait sur les jambes, les bras et ça commencait à me monter dans le visage.c’était vraiment le pire bout de ma grossesse. Mon chum ne dormait même plus avec moi tellement que c’était terrible. Et c’était bien un garçon… J’ai crains que ça ne se reproduise pendant ma grossesse des jumeaux, mais effectivement, rien. Je ne savais pas que ça ne pouvait pas se reproduire. Courage à toute celles qui le vive. C’est pas drôle, mais même si vous vous sentez seules, sachez que vous ne l’êtes pas.

  2. Bonjour les filles!!! En vous lisant je pense avoir trouvé la réponse à mes questions. Ca fait une grosse semaine que j’ai des boutons qui sont apparus sur le ventre et qui gratouillent super fort, ça se propage à la poitrine et sur le haut des cuisses. Je n’ose plus mettre aucune crème, j’ai l’impression que ça aggrave le bazar. Ha oui j’en suis à 31sa + 3!! Je suis allée voir mon médecin traitant qui ne sait pas ce que c’est et qui ma juste demandé d’aller faire une prise de sang pour éliminer des problèmes de foie. J’ai les résultats dans 30 min si tout va bien et j’ai rendez vous demain chez la dermato mais à lire vos témoignages je pense que le diagnostic est posé et ça ne m’enchante pas du tout :s si je dois tenir comme ça jusqu’à l’accouchement!! En plus j’attends bien un petit garçon donc je me dis que ça doit vraiment être ça :s Quand on met les crèmes est ce que ça stoppe la propagation des boutons? Si on allaite est ce que la maladie disparait quand même après l’accouchement? Pfffffff merci la fin de grossesse, j’ai une super grossesse depuis le début et là ben ça plombe un peu mais bon tant que le petit homme va bien c’est le principale!!! En tout cas j’espère que tout se passe bien pour vous maintenant. As-tu déjà accouché? La maladie a-t-elle disparu? Céline

  3. Habituellement l’érythème commence vers 34 semaines et va se pousuivre jusqu’à l’accouchement. Les symptôme se calme environ 2 semaines post accouchement. Pour ma parts après le diagnostique de ma gynécologue, ce qui m’a soulagé c’est la crème et des caplet de costisone ainsi que du benadryl. Bonne chance !

  4. Bonjour je suis entrain de le vivre effectivement tout à commence à 34 semaine, je dois accoucher entre le 23 et 26 de septembre 2013 j’en peu plus. Tout à commence par de la rétention d’eau à quatre mois de ma grossesse et à 8 mois tout à commencer démangeaison aux pieds, je pensais pas à ce moment la là fin de ma grossesse allait être un cauchemar, puis un nodeme Quick sur les genoux puis viennent les petits boutons qui te démange à te transformer physiquement et psychologiquement. Lors de ma visite avec l’anesthesiste il a allusine j’ai été hospitalisé dans ma région je suis la seule à avoir ce problème, les sages femmes ont vraiment été superbe elle mon soulagée aujourd’hui j’ai un traitement levocetirizine,ataraxie, pommade disposons ça calme un peu mais les démangeaisons sont toujours present. J,ai beaucoup pleurer, et la à ce moment je ne dors pas et me gratte énormément. J’ai vraiment hâte que ça ce termine. Alors pour la prochaine femme qui sera sur cette modite liste courage et surtout ne pas s’énerver. Véronique de chasse sur rhone

  5. Bonsoir je vis actuellement la meme chose et c est un vrais calvair . Mon ventre et dans le meme etat que sur la photo et j apréende l apres accouchement .moi je pensé que c etais des vergetures aidez moi quel creme je devrais mettre ppur eviter au maximum les dega

    • Pour moi ça été la cortisone en crème et orale.Vous devez vous informez auprès de votre médecin. Bonne chance 🙂

  6. Je suis de 30 semaines et je vis se calvaire depuis un mois! Un vrai cauchemar! La crème me fait un bien fou heureusement mais toujours des petites démangeaisons de temps autre!

  7. Coucou je suis a 36 semaine bientôt et j’ai lais même problème au ventre c.est affreux et douloureuse je suis parti au urgence et il mon dit que j’avais un réaction allergique mais qui n’êtes pas le ka et âpre avoir prix les médicament prescrit sa n’a rien donner et aussi n’importe quelle crème n’aller pas sa soulager pas et comme j’ai lue ta version j’ai compris que c’est te un peux pareille mais que moi je suis enceinte d’une petit fille voila j’attend d’accoucher Jesper que bebe aura rien et que les démange son vont partir

  8. Bonjour je suis actuellement dans ma 34e semaine de grossesse et jai des petites rougeurs boutons qui aparaissent sur mon ventre depuis quelques jours c supoortable ca puque seulement un peu et ca gratte de temps en temps mais je pense quil marrive la meme chose que vous… Jespere que cela ne va pas sempirer je vais chez pe medecin dans 2 jour pour voir ce que c’est

  9. Je vit actuellement la même chose! Merci de m’avoir appris cela! Je suis maintenant a38 3/7 et je ne suis plus capable du tout!par contre moi j’attends une petite fille. J’espère accoucher bientôt sinon je demande de me faire provoqué..! Intolérable comme douleur! Je crois que l’accouchement va être moins pire que sa! Sa me rend folle! Je dors plus ou je me réveille car je me gratte en dormant..

  10. bonjour à ttes ! tout d abord merci d avoir publié ce post j ai cherché partt des réponses à mes questions : j ai exactement la mm chose que toi en pire , sur la photo tu as mis que tu etais a 34 sa ? est ce que sa a empiré depuis ? parce que moi sa avait commencé co sa mais j ai tellement graté que sa a énormément rougi et gonflé je suis allée aux urgences et on m a prescrit de l atarax! sa a atténué les démangeaisons sur le ventre mais voila que mnt j ai plein de petits boutons sur tout le corpus qui démangent a m en rendre folle je ne dors plus, j ai plus le moral je pleure tt le TPS vu la réaction des médecins j ai l impression d etre la seule a avoir eu sa ils ont pas l air d etre plus au courant que sa ! j attends un rdv avc impatience avc le dermato mais pas facile d avoir un rdv fo que j attende encor 2 semaines ! bref je voulais te remercier toi et toutes celles qui ont partagé leur “calvaire” ! j espere que tt co toi sa ne laissera pas de traces
    bisous les filles et courage à celles qui traversent ces moments difficiles!

    • Salut les filles.

      J’ai vécu ça il y a deux ans. Quand je lis vos commentaires voilà le retour en arrière. Les médecins ne savaient pas et me disaient que c’était une allergie. C’est la dermatologue qui a posé le diagnostic. J’ai eu une fille qui va très bien aujourd’hui. Ca a commence 1mois et demi avant l’accouchement. Et javais des biutons sur tout le ventre, les bras, les cuisses et les pieds. Les boutons sont partit 2 jours après l’accouchement et il ne me reste que les vergetures. La dermatologue m’avait prescrit de la cortisone en crème et de l’atarax. Mais je n’ai pas pris ce traitement car il était inefficace et j’avais peur pour bébé. C’est vraiment terrible comme truc. Douché froide et serviette glacée étaient la seule chose qui me soulageait un peu. Voilà je voulais partager mon expérience avec vous et si ça peut “soulager” quelque unes d’entre vous!!!!

  11. Salut les filles 🙂
    Cette horreur m’est arrivé aussi sauf que c’était bébé # 4 et une petite fille! La différence est que mon rash a sorti apres ma césarienne et moi aussi tout le personnel faisait le saut en me voyant, me demandant ce que j’avais là et moi leurs retournant la question :)Le médecin est même venu prendre une photo pour aller rechercher sur internet lol! Ne surtout pas prendre de douches chaudes et courage ça finit par passer !!!

  12. Omg, ça m’arrive en ce moment, à 34 semaines +5! Je suis contente de voir que je suis pas la seule! Je vais en parler à mon médecin!

    • Bonjour a toute
      je suis soulage de voir des reponses ames questions. Je suis a 38s+5jrs et cela fait 4 jours que sa me grattait sur le ventre sur les vergetures. l eau chaude m aidait a calmer ces demamgaisons. mais a force cela me brulait. en allant.aux urgences de la maternite on me dit que c est rien que c est du a la peau qui craque et donc vergetures. le probleme c est que sa commence a se propager sur le corps : flanc, bras, cuisses, dos, dessus ded mains. On me conseille d aller voir un dermato. La prise de sang, biopsie, prelevement etc etc. j attends les resultats le 1 er mars. en attendant on ma prescrit de la creme a la cortisone. mais sa me gratte un peu moins sans plus.
      c est un cauchemar surtout proche du terme.

      bon courage et merci pour votre soutien

    • Hello; Essayez tout simplement d’hydrater votre ventre avec de l’huile d’olive (ou autre huile alimentaire sous la main comme celle de noix etc.. ) ca marche direct. votre peau a besoin d’être nourrie par autre chose que ces produits antiseptiques avec parfum etc. J’ai eu du mal à me lancer n’y croyant pas mais là ça me soulage systématiquement après avoir passé un gant de toilette imbibé d’eau froide. Quel cauchemar cette sensation de peau qui se déchire, qui brûle et gratte à en venir au sang.Bon courage à vous.je suis sur la fin…

  13. Bonjour j’ai accouché le 31 mars 2016 et en fin de grossesse j’ai eu des demangeaison énorme sur les vergeture de mon ventre et il ce formait des boutons le long des vergetures… Cependant 1 mois après mon accouchement cela empire mes demangeaison ce propage jusqu’à mes cuisse et mes bras et à l’arrière de mes genou … bref partout où il y a des vergetures😕
    donc j’aimerais savoir si pour vous cela a diminué? Je vois mon médecin dans 15 jours pour le rendez vous post partum et j’ai déjà une requête pour des prises de sang … Devrais – je faire la prise de sang avant de voir mon doc?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s