La base en nettoyage et entretien

Avant d’entrer dans le monde incroyable des mamans, je n’avais aucune idée de l’entretien de ces petites bêtes là.  Aussi, je n’avais pas pensé à l’entretien que cause leurs petits objets de bébés. Ici, il ne s’agit pas d’enseigner aux mamans quelque chose de nouveau non car chacune d’entre-nous ont leurs trucs ou le savent déjà. Je souhaite que partager une base, ma façon de faire aux futures ou nouvelles mamans.

Trucs de base de nettoyage et entretien

Nettoyage

-Avant la naissance de vos poupons il est important de nettoyer leurs pyjamas, vêtements avec un savon sans parfum, plusieurs marques sont vendus en pharmacie pour les bébés afin d’éviter des allergies.

-À la naissance vos poupons feront des selles noires et très collantes, pour éviter de devoir frotter longtemps les fesses ; appliquez de la vaseline sur les fesses après chaque changement de couche, vous éviterez bien des pleurs.

-Dégât de selle ou sang de cordon ; aussitôt que vous vous apercevez que votre poupon a des vêtements sales, mettez ses vêtements dans l’eau froide (glaciale), laissez tremper pendant au moins 1h ensuite mettre dans la laveuse ou laver à la main. Un option 2 s’offre à vous, appliquer du péroxyde sur la tâche de sang, avec l’effet du péroxyde (bulles) le sang resort du vêtement, épongez et mettre le vêtement dans la laveuse.

-Le chauffe-biberon ; après quelques jours d’utilisation vous allez sans doute vous apercevoir qu’il y a un dépôt brun au fond (soit du lait ou l’eau) pour nettoyer et le rendre comme un neuf, mettre du soda à l’intérieur et avec un linge mouille essuyer le surplus.

-Cerne de lait ; sur les vêtements de couleurs pâles vous pouvez les laver et ensuite les mettre sur la corde à linge au soleil, le soleil a pour effet de rendre le blanc plus éclatant. De plus, le lait maternel ne tâche pas, mais le lait commercial peut tâcher. Certains auront des vêtements usagés, avec le temps les tâches de lait ressortent, souvent après un lavage les vêtements sont comme neufs.

-Les tâches de gras : vos jumeaux mangeront par eux-même et évidement se saliront. Pour nettoyer leurs vêtements ayant des tâches de gras (gras de beurre, huile à frire, même huile mécanique, tous les types de gras) versez le contenu d’une cannette de COKE (liqueur) dans la laveuse et voilà!

Entretien 

-Une suce devrait être remplacée tous les 2 mois, car une accumulation de salive (et microbes!) peuvent se faire à l’intérieur de la tétine. Il est recommandé de mettre la suce au lave-vaisselle avant l’utilisation pour la stérilisé et le faire au moins une fois semaine afin d’éliminé le plus de microbes possible. Jettez la suce si le bébé a croqué dedans et une accumulation d’eau se fait à l’intérieur.

-Il est de même pour les tétines de biberon, soit de les mettre au lave-vaisselle pour les stériliser et au moins une fois par semaine les mettre au lave-vaisselle pour désinfecté, les biberons (le contenant) eux-mêmes aussi.

-Les douillettes de bébés doivent également être lavé régulièrement (minimum 1 fois semaine), même s’ils ne semblent pas sales, il y a de la salive, des muqueuses, regurgie…etc.  En bas âge, on fait attention au détergent avec parfum.

-Les jouets doivent être désinfectés avant tout usage. Pour les jouets en plastique vous pouvez les mettre dans le lave-vaisselle. Pour ceux en tissus, optez pour la laveuse. En cas de virus à la maison, comme les jumeaux utilisent les mêmes jouets, vous pouvez utiliser 1 portion d’eau de javel pour 10 portions d’eau dans un pulvérisateur, essuyez et BIEN RINCER! Ou encore, une portion d’alcool à friction pour 10 portions d’eau sous le même principe, BIEN RINCER.

N’hésitez pas à consulter des sites de trucs ménagers pour faire l’entretien de vos objets, cela leur donne une durée de vie plus longue et vive les économies!

http://www.trucsmaison.com/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s