Les politiques de rabais pour les parents de naissances multiples

À partir du moment où j’ai apprise que nous aurions des jumeaux, je me suis mise à rechercher les rabais, les vrais; les « big deals ».  Dès mon premier rendez-vous chez le médecin, on m’a avisé que certaines boutiques offraient des rabais aux parents de jumeaux.  Je me suis donc mise à faire des recherches à ce sujet.  Plusieurs sites parlent de rabais offerts, de coupons envoyés, etc…  Les principaux rabais se retrouvent sur le site de Bébés au pluriel (http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=48). Le problème c’est qu’une fois qu’on tente de s’en prévaloir, on se bute constamment à des politiques internes qui nous les refusent ou qui « changent » les données.

J’ai donc décidé de vous offrir un petit condensé afin de vous aider à vous y retrouver lors de vos prochains achats.  Les boutiques ont été contactées par courriels et/ou par appels téléphoniques.  Elles ont été classées par ordre alphabétiques et ceci dans le but de ne pas faire de favoritisme.

programme_economies

Boutique l’Aubainerie :

Chaque Aubainerie a sa propre politique concernant les rabais offerts dans le cadre des programmes de rabais pour naissances multiples.  J’ai tenté de recevoir copie de ces politiques mais on m’a poliment indiqué qu’il est préférable de s’informer des politiques à chaque visite, qu’ils n’avaient pas le temps de m’expédier ces copies.

Par expérience, je vous conseille de vous renseigner avant de commencer à faire vos achats car il m’est fréquemment arrivé que la politique change d’une fois à l’autre ou encore d’une caissière à l’autre.  Ayez aussi toujours avec vous les cartes d’assurance-maladie de vos jumeaux afin de prouver leur âge.  Il m’est déjà arrivé de me faire dire que les articles choisis n’étaient pas appropriés à l’âge de mes jumeaux donc que le rabais ne s’appliquerait pas.  Mes enfants étant grands, les articles étaient bien destinés pour eux…  Disons que l’expérience fut assez pour faire en sorte que je ne me présente plus à ce magasin.

Boutique Clément :

(http://www.clement.ca/fr/accueil.aspx) « En affaires depuis 1939, c’est maintenant la troisième génération Clément qui dirige l’entreprise québécoise. Le chef de file de vente au détail de vêtements pour enfants compte 30 boutiques partout au Québec et plus de 700 employés. »

Voici leur politique de rabais pour naissances multiples :

Extrait du courriel reçu :

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez envers l’entreprise familiale CLÉMENT.

Effectivement, nous offrons un rabais de 20% sur tous les vêtements à prix régulier aux parents de jumeaux ou de jumelles.

Il y a deux façons de procéder pour la demande. Vous pouvez vous présenter à la succursale CLÉMENT la plus près de chez vous. Vous demandez le formulaire au comptoir-caisse. Nous vous demanderons une preuve d’identité (habituellement, les cartes d’assurance maladie des vos 2 enfants). La demande est ensuite acheminée au bureau-chef CLÉMENT et nous inscrivons le rabais à votre fichier client. La deuxième méthode serait de nous faire la demande via cette adresse courriel (info@clement.qc.ca) et fournir une copie de la preuve par courriel ou par FAX au 418 626-0603.

En espérant que le tout vous convienne

Boutique La Mère Poule :

(http://www.lamerepoule.ca/fr/accueil/accueil.aspx)  « Établie depuis 1994, la compagnie La Mère Poule, fabricant d’aliments biologiques surgelés pour bébé « style maison », se démarque de la concurrence en créant des aliments pour bébé style maison, biologique, naturel, sans sel, sans sucre, sans amidon ajouté avec un goût incomparable aux produits déjà offerts sur le marché. Nos produits sont surgelés pour en sceller toute la saveur et les nutriments. » « Les produits La Mère Poule sont disponibles dans plus de 1750 points de vente au Québec, en Ontario, Nouveau-Brunswick & l’Ouest Canadien. »

Voici leur politique de rabais pour naissances multiples :

2 enfants (jumeaux) :

– 10 % sur les prix au comptoir

– pas de livraison ; commande comptoir seulement

– avec preuve des enfants (carte d’assurance maladie)

3 enfants (triplés) :

– commande initiale offerte gratuitement : 3 boîtes gratuites au choix parmi les purées de légumes, de fruits, de viandes ou repas juniors

– 15 % sur les prix au comptoir sur les commandes subséquentes

– pas de livraison ; commande comptoir seulement

– avec preuve des enfants (carte d’assurance maladie)

4 enfants (quadruplés) :

– commande initiale offerte gratuitement : 4 boîtes gratuites au choix parmi les purées de légumes, de fruits, de viandes ou repas juniors

– 15 % sur les prix au comptoir sur les commandes subséquentes

– pas de livraison ; commande comptoir seulement

– avec preuve des enfants (carte d’assurance maladie)

5 enfants (quintuplés) :

– commande initiale offerte gratuitement :  5 boîtes gratuites au choix parmi les purées de légumes, de fruits, de viandes ou repas juniors

– 15 % sur les prix au comptoir sur les commandes subséquentes

– pas de livraison ; commande comptoir seulement

– avec preuve des enfants (carte d’assurance maladie)

Au comptoir, les légumes et les fruits sont vendus 5,30 $ et les viandes et repas, 7,70 $. Les escomptes consentis sont soustraits de ces montants.

Nous sommes ouverts de 9 :00 à 17 :00, du lundi au vendredi.

Notre adresse : 8790, rue Champ-d’Eau, Saint-Léonard, dans le quartier industriel (transversale : Bombardier).

Les commandes doivent être réglées en argent comptant.

Boutique MEXX :

Malgré l’annonce sur le site de « Bébés au pluriel » (http://www.bebesaupluriel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=48) les boutiques Mexx n’offrent pas de rabais jumeaux.

Copie du courriel reçu :

Bonjour,

Merci d’avoir communiqué avec nous. En ce moment, Mexx n’offre pas d’escompte ou de rabais particuliers aux parents de jumeaux. Nous avons, par contre, un programme de récompenses, Mexx Connect, qui offre des avantages intéressants à long terme.

 Cordialement/Best Regards,

Service à la clientèle, Ventes au détail /

Customer Service, Retail

Mexx Canada Company

T. 514.383.5555 (5550.423)

Sans frais/Toll Free: 1-877-777- MEXX (6399)

F. 514.387.1590

www.mexx.ca

 Mondo Bimbi  et O.K. Kids :

Sur le site de Bébés au pluriel, ces détaillants indiquent des rabais entre 10% et 20%.  Je n’ai pu confirmer les politiques car aucun des deux n’ont donné de suivi à mes demandes d’informations.

Boutique Panda :

(http://www.pandashoes.com/fr/default.idigit)  « Chaussures Panda est le spécialiste de la chaussure pour enfants, jeunes et adolescents. Chez Chaussures Panda, vous trouverez une vaste sélection de bottines pour bébés, chaussures de cuir, espadrilles, sandales, pantoufles, bottes d’hiver et bottes de pluie. Pour mieux vous servir, votre spécialiste Chaussures Panda compte plus de 30 magasins au Canada. »

Voici leur politique de rabais pour naissances multiples : Panda offre un rabais de 10% pour les jumeaux.  Nous n’avons pas de politique écrite particulière autre que prouver que les enfants sont réellement jumeaux.

Boutique Robeez :

Sur le site de Bébés au pluriel, Robeez indique un rabais de 10% si vous commandez par téléphone.  Je n’ai pu confirmer la donnée car aucun retour de courriel, aucun retour d’appel suite à mes messages téléphoniques.

Boutique Rose ou bleu :

(http://www.roseoubleu.com/) « Le credo de l’équipe de Rose ou Bleu : développer un lien de confiance avec les futurs parents et offrir un service de conseils unique en son genre. » « Innovant dans le domaine, Rose ou Bleu vous propose des séances d’information gratuites qui vous permettront d’exprimer librement vos interrogations et appréhensions sur l’équipement nécessaire à l’arrivée de votre bébé. » « Au service des bébés et des parents depuis plus de 15 ans, la boutique de 30,000 pieds carrés propose une large gamme de produits de qualité. » Vous retrouverez cette boutique au 3520, boulevard St-Joseph Est, Montréal, QC, H1X 1W6. Téléphone : (514) 948-3666, Sans frais : 1-866-948-3666, Fax : (514) 948-0001; info@roseoubleu.com

Voici leur politique de rabais pour naissances multiples :

Extrait du courriel reçu :

Rabais Jumeaux et plus 

Un rabais Jumeaux et plus de 10% avant taxes est accordé sur les achats effectués par le ou les parents (père et/ou mère seulement) de jumeaux, triplés ou plus. Ce rabais n’est pas applicable aux livraisons. Le rabais Jumeaux et plus s’applique sur tous les articles en magasin à prix régulier uniquement et n’est pas applicable pour tout achat effectué via le Site Internet. Ce rabais ne peut être jumelé avec une autre promotion. En l’absence des enfants, le ou les parents qui désirent se prévaloir de ce rabais doivent présenter une pièce justificative valide (carte d’assurance-maladie, etc…).

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’autres renseignements.

Boutique Souris-Mini :

(http://www.sourismini.com/carte-jumeaux/)  « Souris Mini crée, fabrique et distribue des vêtements pour filles et garçons de 0 à 10 ans. »  « Souris Mini a vu le jour à Québec, en 1989. Depuis, elle ne cesse de redessiner, chaque saison, les tendances et les standards de la mode enfantine québécoise. Les créations d’Annie Bellavance, designer fondatrice de l’entreprise, sont distribuées en exclusivité dans les boutiques Souris Mini partout au Québec. On compte également six points de vente dans les Émirats arabes unis. Le succès de ce fleuron de la mode enfantine québécoise est à l’image de ses trois propriétaires-fondateurs : authentique, unique et surtout passionné. »

Voici leur politique de rabais pour naissances multiples :

Copie du courriel reçu : Bonjour madame Poirier,

Je vous fais parvenir avec plaisir les détails de notre politique du Club Jumeaux.

Vous trouverez, sur notre site internet, le privilège offert à nos mamans de jumeaux (et triplés!).

http://www.sourismini.com/carte-jumeaux/

Ce rabais ne peut s’appliquer à aucune autre promotion offerte en boutique.

Et il s’applique aux jumeaux/triplés seulement, et non pas sur les autres enfants de la famille (le cas échéant).

Voilà! N’hésitez pas si vous avez toute autre question que ce soit!

Bonne journée!

J’ai aussi pris la chance de contacter quelques gros détaillants à savoir Babies’R Us, Sears Canada et Wal-Mart.  À ma grande surprise, ils m’ont tous répondu.  Par contre, aucun n’offre de programme de rabais pour naissances multiples.  Sears Canada a tout de même mentionné qu’ils étudieraient la possibilité d’implanter un programme lors de leur prochain comité d’étude.

Toujours en référence au site de Bébés au pluriel, il y a un onglet indiquant « cadeaux ».  Si l’on s’y fit, on peut recevoir un paquet de coupons rabais pour divers produits.  Par contre, ayant moi-même fait plusieurs appels et demandes à ces détaillants, je peux vous indiquer que dépendamment de qui répond à notre appel, les offres varient considérablement.  Je vous conseille donc de faire plusieurs appels et demandes si vous n’êtes pas satisfaite des réponses.

J’espère que ces informations pourront vous être utiles.

Bonne semaine

Alie –xx-

Advertisements

7 responses to “Les politiques de rabais pour les parents de naissances multiples

  1. Il y a aussi: Globo 10%, Jolan 10%, La Gaminerie (St-Jean-Chrysostome) 20%, Bébé Booomerang (Lac Beauport) 20% et Jacob Jr 10%. Clément et Souris Mini donnent 30% aux triplés. Lorsque vous êtes membre de l,APJQ ou L’APJTM d’autres magasins offrent des rabais sur présentation de la carte de membre.

  2. Autre petite paranthèse, à la naissance des jumeaux je me suis inscrite au programme rabais de Similac… Je viens de recevoir ma trousse de Bienvenue au Club Similac. Mes jumeaux ont maintenant 32 mois… Faut être patient!

  3. NathAlie, si tu veux, je peux t’envoyer par couriel un tableau des compagnies comme Similac qui donnent aux parents de multiples.

    • Allo! Voici le tableau! On le donne nos nouveaux membres et quand une maman reoit des choses diffrentes, certaines m’avisent et on le met jour… J’ai fait une photo de mon document pdf…si vous ne voyez pas bien… avisez moi. Tu peux aussi voir notre liste de rabais exclusifs aux membres APJQ sur le site http://www.apjq.net. Ce sont des ententes entre l’APJQ et certains commerces. Ils nous offrent un rabais sur prsentation de la carte et en change, nous leur faisons de la publicit. Si jamais tu as le gout de parler de l’association de Qubec, qui regroupe chaque anne entre 125 et 150 familles, ce sera avec grand plaisir que je rpondrai vos questions. Oui, il faut tre membre pour avoir certains avantages mais nous rpondons aux questions de tout le monde, l’information sur notre page Facebook est pour tous et nos soupers de mamans sont pour toutes les mamans membres ou non! Encore bravo pour votre super projet!

      Marie-Hlne, maman de tripls de 10 ans et membre du CA de l’APJQ depuis 6 ans!

      Date: Thu, 28 Mar 2013 01:49:10 +0000 To: tripleparents@hotmail.com

  4. Pingback: Les associations pour les parents de multiples, oui ou non? | Simplement 2·

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s