1 ou 2 Parrains, marraines?

Des parrains, des marraines et des jumeaux !

 

Devrait-on choisir un ou deux parrains, marraines?

 Beaucoup de facteurs peuvent influencer notre choix à ce sujet. Si le potentiel de parrains , marraines dans notre entourage est épuisé, certains décideront de choisir le même parrain et la même marraine pour les  jumeaux.Le rôle du parrains et de la marraine est  important dans la vie d’un enfants. Je crois que c’est une sorte de référence mais sans le facteur autorité auxquelles les parents doivent faire face,ce qui crée un lien particulier.Une confiance envers un adulte qui nous aime et nous connait depuis toujours, c’est ma vision d’un parrain et d’une marraine.

Maintenant qui choisir? Certains préfèrent choisir des membres de la famille, d’autre choisiront plutôt des amis. Le choix est vaste et parfois difficile .Je crois que choisir quelqu’un qui s’impliquera réellement dans la vie de notre enfant et ce à très long terme,est le critère le plus important. Quelqu’un en qui nous avons confiance et qui sera toujours là pour notre enfant.

Avec des jumeaux devrait-on choisir un parrain, marraine pour chaque enfant ou y aller avec un 2 pour 1 ?

Personnellement puisque le lien entre l’enfant et les personnes choisis doit être particulier nous avons décidé d’y aller avec chacun leurs petit kit de parrain,marraine 🙂 Déjà qu’être jumeaux signifie de tout partager presque tout le temps, c’est bien l’une des seule choses auxquelles ils se sentiront différent et unique l’un de l’autre. Y aller au contraire avec un parrain et une marraine peut-être aussi envisagé , surtout quand nous avons de la difficulté à choisir qui aura les postes .De notre coté nous avons choisi des amis, j’ai donc désigné deux bonne amies pour les marraines et mon conjoint des amis lui aussi de longue date. Puisque qu’il ne sont pas de la famille c’est certains que nous les voyons pas toute les semaines, mais même à distance je crois qu’entretenir la relation est possible.Ce n’est pas une question de nombre de visite nécessairement, quoi qu’un minimum est requis ,mais plutôt une question de petit moments et de privilèges .Mes fils jusqu’à présent sont chanceux car les marraines privilégient toujours les deux garçons, je crois que ce sera plus tard que le petit lien spécial se tissera pour faire la distinction. C’est certain qu’en choissisant 2 parrains,marraines et faut s’assurer d’une certaine équité entre les deux enfants  Si l’une des marraines fait toujours de sortie avec son filleul mais que l’autre jamais, cela peu rendre triste l’autre enfant. C’est pourquoi il faut gèrer un peu ce genre de chose et s’assurer d’avoir une bonne communication avec les personnes choisi pour éviter ce genre de problèmes. Voilà encore une fois pourquoi il est si important de choisir quelqu’un avec qui nous avons une bonne relation. Je ne crois pas qu’il y ai de mauvais choix, y aller avec sont feeling et surtout s’il vous plait ne choisissez jamais un parrain ou une marraine pour les mauvaises raisons. Exemple : Bien j’ai été nommé marraine de leurs fils ! Ou encore : J’ai pas le choix c’est mon beaux-frère ! Non, non allez s’y avec une personne que vous aimez vous et votre conjoint, qui rendra votre enfant heureu et qui fera une différence dans sa vie. Pas pour faire plaisir en sachant que ce n’est pas la personne qu’il faut. Chercher l’apporbation de tout le monde n’est pas toujours possible.

Pour terminer n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessairement obligatoire de passer par le baptême pour désigner parrain et marraine, laissez libre cours à votre imagination. Surtout toujours y aller avec son coeur, penser long terme et si l’on est pas certain ,attendre d’avoir pris la bonne désision! N’agissez pas en coup de tête, être parrain ou marraine est un énorme privilège 🙂

 

 

DSC00909

Un merci spécial à Parrain Mathieu et Sébastien ainsi qu’au Marraire Kellie et Martine. Merci d’être là pour nos amours vous êtes si important xxx

 

 

Advertisements

One response to “1 ou 2 Parrains, marraines?

  1. Bravo de souligner l’importance des parrains marraines. Il est tellement facile de faire des choix pour les autres dans des situations semblables, tu as raison, il faut y aller avec notre coeur, sinon les regrets arrivent vite…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s